Boris Johnson quittant le 10 Downing Street, fin février
Plein écran
Boris Johnson quittant le 10 Downing Street, fin février © AFP

Boris Johnson quitte l’hôpital: “Je dois la vie au personnel soignant”

mise à jourLe Premier ministre britannique a quitté dimanche l’hôpital, où il se trouvait depuis une semaine à cause du nouveau coronavirus, mais ne reprendra pas immédiatement le travail, annonce dimanche la BBC. Plus tôt dans la journée, Boris Johnson avait remercié le service public de santé, le NHS, de lui avoir sauvé la vie.

  1. À 17h, Boris Johnson était en réunion, à 19h il était admis en soins intensifs: “C’est allé très vite”
    Mise à jour

    À 17h, Boris Johnson était en réunion, à 19h il était admis en soins intensifs: “C’est allé très vite”

    Boris Johnson a été transféré lundi en soins intensifs. L’état de santé du Premier ministre britannique, hospitalisé dimanche soir pour subir des examens après avoir contracté le coronavirus, s’est soudainement détérioré. À 17 heures, il était encore en réunion vidéo avec des membres de son cabinet. À 19 heures, il était transféré en unité de soins intensifs. Selon les médias britanniques, il a rencontré des problèmes respiratoires et a été placé sous oxygène. Son état n’a pas évolué pour l’instant, d’après l’agence de presse Reuters qui cite deux sources proches de M. Johnson.
  2. Toujours hospitalisé, Boris Johnson “fait de très grands progrès”

    Toujours hospita­lisé, Boris Johnson “fait de très grands progrès”

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson, souffrant du nouveau coronavirus et hospitalisé depuis presque une semaine, fait de "très grands progrès", a annoncé samedi un de ses portes-parole. Le dirigeant conservateur de 55 ans est sorti jeudi soir des soins intensifs où il se trouvait depuis lundi. Il a été transféré vers un autre service de l'hôpital londonien de St Thomas où il est placé "sous surveillance étroite pendant la phase initiale de sa guérison", selon des déclarations antérieures.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.