ap
Plein écran
© ap

Bousculade dramatique près de la Mecque: 310 morts

UpdateSelon un nouveau bilan de la Défense civile saoudienne, au moins 310 personnes ont trouvé la mort et 450 autres ont été blessées dans la bousculade qui a eu lieu jeudi à Mina, près de la Mecque, lieu des rites de lapidation symbolique faisant partie du pèlerinage musulman du hajj. Celui-ci rassemble environ deux millions de fidèles cette année. Des opérations de secours sont en cours. Déjà en janvier 2006, 364 pèlerins avaient péri dans une bousculade sur les mêmes lieux.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  1. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  2. Un iftar organisé pour les musulmans LGBTQ+ annulé: "Nous ne pouvons pas garantir un ‘espace sûr’”

    Un iftar organisé pour les musulmans LGBTQ+ annulé: "Nous ne pouvons pas garantir un ‘espace sûr’”

    Les personnes LGBTQ+ sont encore trop souvent mal vues dans la culture musulmane. Pour briser ce tabou, un “Queer Iftar” sera organisé à la fin du mois à la maison de la culture De Roma de Borgerhout, à Anvers: un iftar - le repas pris après le coucher du soleil pendant le ramadan - pour les musulmans de la communauté. L’événement a été annulé: les organisateurs craignent pour la sécurité des participants après l’apparition de nombreux commentaires virulents sur les réseaux sociaux.