Elon Musk plaisante sur sa “mort dans de mystérieuses circonstances”, sa mère lui répond
Elon Musk suscite à nouveau des remous sur Twitter. Visé par un message de Dmitri Rogozin, le chef de l’agence spatiale russe, le PDG de Tesla a ironisé sur sa possible mort “dans de mystérieuses circonstaces”. Un tweet lugubre auquel sa mère n’a pas tardé à répondre: “Ce n’est pas drôle”.
“Si je meurs dans de mystérieuses circonstances, c’était bien de vous avoir connu”, a tweeté le PDG de Tesla et SpaceX tôt ce lundi matin. Juste avant, il avait partagé un message en russe de Dmitri Rogozin, ancien vice-Premier ministre russe et allié fidèle de Vladimir Poutine, traduit en anglais.
“Le témoignage du commandant capturé de la 36e brigade de marine des forces armées ukrainiennes, le colonel Dmitri Kormyankov, montre que les terminaux Internet de la société de satellites Starlink d’Elon Musk ont été livrés par des hélicoptères militaires aux militants du bataillon nazi Azov et aux soldats ukrainiens à Marioupol”, aurait assuré Rogozin, selon la traduction.
“Idiot, mais responsable”
“Selon nos informations, l’équipement Starlink a été fourni par le Pentagone”, aurait-il ajouté. “Elon Musk est donc impliqué dans l’envoi d’équipements de communication militaire aux forces fascistes en Ukraine. Et pour ça, Elon, tu seras tenu pour responsable, même si tu es un idiot”.
“Le mot ‘nazi’ ne signifie pas ce qu’il pense qu’il signifie”, a ironisé le patron de Tesla en légende, avant d’ajouter qu’il ne fallait pas s’étonner s’il disparaissait dans “des circonstances mystérieuses”.
“Ce n’est pas drôle”, a alors réagi sa mère, Maye Musk, dans un nouveau tweet. Ce à quoi son fils a répondu: “Désolée, je vais faire de mon mieux pour rester en vie”.
Le camp de Vladimir Poutine accuse Elon Musk d’avoir maintenu Internet en état de marche en Ukraine grâce à ses satellites Starlink après l’invasion russe. Depuis le début, la Russie utilise le bataillon d’extrême droite Azov comme justification à la guerre contre l’Ukraine. Poutine mentionne régulièrement sa volonté de “dénazifier” le pays.
Le bataillon Azov a réussi à maintenir la ville portuaire de Marioupol hors des mains des troupes russes et des rebelles pro-russes en juin 2014. Depuis, ce petit régiment d’environ 300 à 1.200 membres fait officiellement partie de la Garde nationale ukrainienne. Il s’agit d’un groupe au sein de l’armée ukrainienne, elle-même forte de 200.000 hommes. Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, il n’y a plus de nazisme au sein du régiment.
En outre, M. Zelensky est d’origine juive. “Comment un peuple qui a perdu pas moins de 8 millions de vies en combattant les nazis pourrait-il soutenir les nazis?”, avait-il précemment répondu aux accusations de Poutine.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Les armes sont devenues la principale cause de décès chez les jeunes Américains
Les armes sont devenues la principale cause de décès chez les jeunes Américains, surpassant les accidents de la route, selon une récente étude des autorités sanitaires qui montre une forte hausse des homicides par balle aux États-Unis, comme la tuerie dans une école du Texas qui a fait 19 morts parmi des écoliers mardi. -
Les (grandes) ambitions d’Elon Musk pour Twitter: “Les revenus seront multipliés par cinq”
Elon Musk, l’homme le plus riche du monde, a présenté ces derniers jours aux investisseurs ses idées et ses objectifs financiers pour Twitter, qu'il vient de racheter. Le fantasque homme d'affaires ne pourra jamais être accusé de rêver trop petit, lui qui a déjà réinventé deux industries avec Tesla et SpaceX. Mais comment compte-t-il transformer le réseau social à l’oiseau bleu? Voici ses grands projets. -
La fin du tout gratuit sur Twitter? La nouvelle annonce d’Elon Musk
Elon Musk a déclaré mardi que Twitter pourrait facturer une “légère” redevance pour les utilisateurs commerciaux et gouvernementaux, dans le cadre des efforts déployés par l’entrepreneur milliardaire pour augmenter les revenus de sa nouvelle acquisition, qui ont pris du retard par rapport à des rivaux plus importants comme Facebook de Meta.
-
Après le rachat de Twitter, Elon Musk a vendu 4,4 millions d'actions Tesla pour 4 milliards de dollars
Elon Musk a vendu, mardi et mercredi, un peu plus de 4,4 millions d'actions Tesla, dont il est le directeur général et le co-fondateur, quelques heures après un accord sur sa prise de contrôle de Twitter. -
“Arrête de me draguer” : échange surréaliste entre AOC et Elon Musk sur Twitter
L’élue américaine Alexandria Ocasio-Cortez a eu un échange sur Twitter pour le moins lunaire avec Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social à l’oiseau bleu. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.