Breivik: plus de 900 munitions découvertes sur Utoya
La police norvégienne a découvert plus de 900 munitions sur l'île d'Utoya, où Anders Behring Breivik a abattu 69 personnes en juillet dernier, rapportent vendredi les médias locaux.
Selon le journal norvégien VG, la plupart de ces munitions se trouvaient dans une caisse que le tireur avait emporté sur l'île.
Au cours de la fusillade, Breivik se serait approvisionné à plusieurs reprises dans ce stock de munitions, selon le journal.
La police avait indiqué précédemment avoir retrouvé 186 douilles sur l'île, ainsi que "de nombreuses munitions". L'analyse des douilles a permis de déterminer qu'elles ont été tirées par deux armes utilisées au cours de la fusillade.
Breivik a avoué avoir abattu le 22 juillet dernier sur l'île d'Utoya 69 participants à un camp de jeunes travaillistes. Au moment de la fusillade, plus de 500 personnes étaient présentes sur l'île norvégienne. Breivik a également avoué avoir, le même jour, fait exploser une bombe à Oslo, tuant ainsi huit personnes. (belga/dl)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Anders Breivik va pouvoir sortir du régime d'isolement total
Le tueur norvégien Anders Behring Breivik va pouvoir sortir du régime d'isolement total dans lequel il était placé depuis son arrestation après les attaques du 22 juillet, a annoncé la police norvégienne, précisant toutefois qu'il demeurerait isolé des autres détenus. -
Le rapport des psychiatres sur l'état mental de Breivik ajourné
-
Trois millions de “personnes fiévreuses” en Corée du Nord, alors que le coronavirus se propage
Les autorités nord-coréennes ont fait état, mardi, de près de 3 millions de "personnes fiévreuses", confirmant ce qui semble être une vague d'infections au coronavirus n'ayant pas pu être diagnostiquées par manque d'installations pour des tests massifs.
-
Quatre des huit mineurs coincés sous terre depuis 39 jours retrouvés morts au Burkina Faso
Les corps sans vie de quatre des huit mineurs coincés à des centaines de mètres sous terre depuis 39 jours dans une mine de zinc du Burkina Faso, ont été retrouvés, a annoncé mercredi le gouvernement burkinabè. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Nous continuerons notre lutte”: les présentatrices télé d’Afghanistan forcées de se couvrir le visage
Les présentatrices des grandes chaînes d’informations télévisées afghanes, forcées par les talibans à couvrir leur visage à l’antenne, ont juré dimanche de continuer à se battre pour leurs droits.