David Frost et Michel Barnier, les deux négociateurs du Brexit
Plein écran
David Frost et Michel Barnier, les deux négociateurs du Brexit © EPA

Brexit: quelques progrès mais toujours d’insolubles divergences

Mise à jourLe négociateur de l'Union européenne Michel Barnier a signalé ce lundi quelques progrès dans les pourparlers avec Londres sur la future relation commerciale mais indiqué que des divergences persistaient, en particulier sur la pêche, ont indiqué des sources diplomatiques.

  1. Les discussions sur un accord post-Brexit vont continuer: “Il est responsable, à ce stade, d’aller plus loin”
    MISE À JOUR

    Les discussi­ons sur un accord post-Brexit vont continuer: “Il est responsa­ble, à ce stade, d’aller plus loin”

    La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le Premier ministre britannique Boris Johnson ont annoncé dimanche la poursuite des négociations sur un accord post-Brexit, après un appel téléphonique “constructif et nécessaire”. “Nous pensons qu’il est responsable à ce stade d’aller plus loin”, soulignent-ils dans un communiqué commun, alors qu’un “no deal” aurait de lourdes conséquences économiques. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a prévenu qu’un échec restait le scénario le “plus probable”.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.