Brigitte Macron sort de sa réserve et appelle à "l'arrêt de la violence"
L'épouse du président français Brigitte Macron, qui n'a pas de rôle officiel, est sortie de sa réserve habituelle pour appeler à "l'arrêt de la violence" lors des manifestations des "gilets jaunes", à deux jours de la prochaine journée de mobilisation.
"Personne n'oublie ce qui s'est passé" samedi dernier sur l'avenue des Champs-Elysées, où de nombreux commerces ont été saccagés lors d'une manifestation. "On a tous ça dans la tête et ça ne peut pas continuer, c'est certain", a déclaré mercredi soir à la presse Mme Macron, avant le début d'un match mixte femmes-hommes au profit d'une organisation caritative.
Brièvement sifflée par une partie des spectateurs quand elle est entrée sur la pelouse pour donner le coup d'envoi de la rencontre au côté de la comédienne Muriel Robin, l'épouse du président français y a finalement renoncé.
"Pas de réconciliation possible avec cette violence"
"On veut arrêter cette violence parce qu'il n'y a pas de vie possible, pas de réconciliation possible avec cette violence", a plaidé Brigitte Macron.
Un séjour au ski fait scandale
Elle s'est par ailleurs attribué la responsabilité du séjour controversé, samedi, du couple présidentiel à La Mongie, une station de sports d'hiver des Pyrénées (sud-ouest) où il a ses habitudes. Opposants et éditorialistes avaient dénoncé le contraste d'un président dévalant les pentes enneigées sur des skis à l'heure où des magasins brûlaient au cœur de la capitale.
Emmanuel Macron a décidé de regagner Paris "instantanément". "Dès qu'il a pris conscience de ce qui se passait, il est parti. C'était évident", a raconté son épouse.
"C'était moi qui lui avais préparé une escapade mais bon... voilà", a-t-elle ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
De fausses images projettent déjà l'arrestation de Donald Trump
La police de New York se prépare à l’éventuelle arrestation de Donald Trump. L’ancien président des États-Unis a affirmé qu’il s’attendait à être arrêté ce mardi et a donc appelé ses partisans à manifester. De nombreux photomontages mettant en scène une fausse arrestation de Trump circulent déjà sur les réseaux sociaux. Certaines images ont été créées à l’aide de l’intelligence artificielle. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
"Pour être reconnu chez nous, il faut crever, c'est comme ça"
Le cercueil sur scène, au beau milieu du décor féérique de "Peau d'âne": un hommage enchanteur, émouvant et élégant a été rendu vendredi au "géant" des compositeurs français Michel Legrand, en présence de nombreuses personnalités et d'anonymes. -
L’Iran n'est “pas en colère” contre les Européens, affirme Khamenei
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a déclaré mardi que l’Iran n’était “pas en colère contre les Européens” et était prêt à travailler avec les pays qui “ne suivaient pas aveuglément” les Etats-Unis. -
Brigitte Macron aux gilets jaunes: "Il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie"
"Il faut qu'on se parle, qu'on se réconcilie", a exhorté Brigitte Macron, interrogée sur le mouvement des "gilets jaunes" vendredi lors d'un déplacement à Bar-le-Duc (Meuse) sur le thème du patrimoine.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Lourde amende pour un sexagénaire auteur de lettres d'insultes au couple Macron
Un sexagénaire de nationalité italienne, qui a écrit pendant des mois des lettres d'insultes et de menaces adressées au couple présidentiel français, a été condamné mercredi à une amende de 4.000 euros par un tribunal de la région parisienne.