Budapest
Plein écran
Budapest © thinkstock

Budapest, aussi, en a marre des touristes

Barcelone, Amsterdam et désormais Budapest, les destinations phares des touristes fêtards ne réjouissent pas les autochtones...

  1. Si vous aimez cette ville merveilleuse, n'y allez pas

    Si vous aimez cette ville merveilleu­se, n'y allez pas

    Ou en tout cas, pas tous en même temps. Quelques jours avant les attentats de Barcelone et Cambrils, les Espagnols criaient leur désarroi: leurs villes sont envahies de touristes, ce qui fait monter les prix de l'immobilier et pousse les locaux à déménager. Une autre ville regrette son succès actuel: Dubrovnik en Croatie est assaillie de voyageurs depuis quelques mois. La faute à ses paysages de carte postale mais aussi et surtout à Game of Thrones.
  2. Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel
    Mise à jour

    Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel

    Deux personnes ont été mises en examen pour "violences volontaires", accompagnées de propos racistes qu'elles contestent, après l'agression au couteau près de la Tour Eiffel de deux femmes voilées, qui réclament des poursuites pour "tentative de meurtre", a appris l'AFP jeudi de sources concordantes. "Il est à craindre que ce type d'acte se renouvelle compte tenu du climat délétère stigmatisant les musulmans", s'inquiète l'avocat des victimes.