Même lorsque Poutine a assisté à l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver en Chine le 4 février, ses "mousquetaires" n'étaient pas très loin.
Plein écran
Même lorsque Poutine a assisté à l'ouverture des Jeux olympiques d'hiver en Chine le 4 février, ses "mousquetaires" n'étaient pas très loin. © Pool via REUTERS

Bunkers nucléaires, “mousquetaires” et goûteurs: comment Vladimir Poutine se protège

Après l'appel d’un sénateur américain aux Russes pour qu’ils se débarrassent de leur président, un homme d’affaires russe vivant en Californie a mis à prix l’arrestation de Vladimir Poutine à hauteur d’un million de dollars. La protection autour du chef d’État s’est renforcée depuis le début du conflit en Ukraine. Il dispose notament de gardes du corps qui ont un “permis de tuer” et de goûteurs qui s'assurent que chacun de ses repas ne représente aucun danger.

  1. Une manifestation pour les femmes ukrainiennes aura lieu mardi à Bruxelles

    Une manifesta­ti­on pour les femmes ukrainien­nes aura lieu mardi à Bruxelles

    Together 4 Freedom, une coalition de mouvements pro-démocratie issus des communautés ukrainienne, iranienne, vénézuélienne, cubaine, ouïghour et nicaraguayenne, a annoncé lundi la tenue d’un rassemblement en solidarité avec les femmes en Ukraine, mardi de 12h00 à 14h00, à l’occasion de la journée de lutte pour les droits des femmes. Il se déroulera au rond-point Robert Schuman, au cœur des institutions européennes à Bruxelles.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »