thinkstock
Plein écran
© thinkstock

C'est fini, les petits Scandinaves arrêtent l'écriture

Ça sonne comme une fin du monde à peu près aussi vertigineuse que le jour où tous les plus de trente ans aujourd'hui ont réalisé que le temps des lettres à la main était révolu. Sauf que cette fois, il s'agit de couper la tête à l'écriture cursive et que la décision drastique, déjà répandue aux États-Unis, vient de l'Éducation nationale en Europe, plus précisément de la Finlande.

  1. Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présidentielle de 2022 aux Philippines

    Le boxeur Manny Pacquiao se déclare candidat à la présiden­tiel­le de 2022 aux Philippi­nes

    Le boxeur Manny Pacquiao a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 aux Philippines, mettant fin à des mois de spéculations. "Le moment est venu, nous sommes prêts à relever le défi de la présidence", a déclaré la star de la boxe philippine, âgée de 42 ans, qui a accepté d'être candidat pour une faction dissidente du parti du président Rodrigo Duterte.
  2. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.