"C'est un miracle": un enfant revient à la vie après être "entré au paradis"
Un garçon de 13 ans souffrant d'un grave traumatisme crânien à la suite d'un accident est revenu à la vie après que ses parents ont signé les documents pour faire don de ses organes.
Partager par e-mail
Trenton McKinley est ce que l'on appelle un miraculé. L'adolescent originaire de Mobile, en Alabama, a été sévèrement blessé en mars dernier lorsque la remorque sur laquelle il se trouvait s'est retournée. "J'ai heurté le béton et la remorque a atterri sur ma tête, explique le jeune garçon à WALA-TV, une chaîne de télévision locale affiliée au réseau de la FOX. Après cela, c'est le trou noir, avoue-t-il.
"Il ne sera plus jamais le même"
Plongé dans un profond coma, Trenton McKinley présentait sept fractures crâniennes. Les médecins étaient pessimistes quant à ses chances de survie. "Il ne sera plus jamais le même", ont-ils affirmé aux parents du garçon si celui-ci venait à reprendre connaissance.
Cinq enfants sur une liste d'attente
Face à ce triste constat, Jennifer Nicole Reindl, la maman de Trenton, explique avoir signé les documents autorisant l'hôpital à faire don des organes de son fils afin de sauver la vie de cinq enfants qui étaient sur une liste d'attente.
Intervention divine
Quelques heures avant de débrancher définitivement la prise, le cerveau de Trenton a montré de signes de conscience. Par miracle, l'enfant a finalement repris connaissance. Trenton dit être entré au paradis. "Je me trouvais dans un champ, et je marchais", décrit-il. "Il n'y a pas d'autre explication que l'intervention de Dieu, même les médecins me l'ont dit", confesse le garçon qui évoque lui-même un "miracle."
Longue convalescence
Revenu de l'au-delà, Trenton McKinley se remet lentement mais sûrement. Mais le garçon, qui a déjà subi trois opérations du cerveau, n'est encore qu'au début de sa longue convalescence. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, l'adolescent n'a pour l'instant que la moitié de son crâne, l'autre moitié est congelée à l'hôpital. Il va bientôt subir une nouvelle opération afin de reconnecter les deux parties.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
France Traumatisé et épuisé, un cerf chassé à courre se réfugie dans une gare
Stupéfaction ce mardi à Chantilly, dans le département français de l’Oise. Des habitants médusés et en colère ont vu un cerf chassé à courre détaler dans les rues, traqué par une meute de chiens. L’animal, exténué, a finalement trouvé refuge dans une gare, où il s'est allongé sur les rails, perturbant sérieusement le trafic ferroviaire. -
L'ex-chef roumain de la gauche inculpé pour corruption après un dîner avec Trump
Le Parquet anticorruption roumain (DNA) a annoncé jeudi l'inculpation de l'ancien homme fort du Parti social-démocrate (PSD, opposition) Liviu Dragnea, accusé de corruption après sa participation à la cérémonie d'investiture du président américain Donald Trump en janvier 2017. -
Mise à jour Comment Biden compte relancer l’Amérique
Optant pour un ton présidentiel, scripté, sans une mention pour l’”impeachment” de Donald Trump, Joe Biden a tenté jeudi de ramener l’attention sur ses plans pour combattre les crises économique et sanitaire dès son arrivée à la Maison Blanche, dans six jours. Il a notamment dévoilé un plan de relance titanesque de 1.900 milliards de dollars (1.565 milliards d’euros). -
Un médecin américain meurt deux semaines après avoir été vacciné: peut-on parler d’une réaction très rare à l’injection?
Un gynécologue américain est mort seize jours après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Si la cause du décès n’est pas encore connue, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il existe un lien avec l’injection. “Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19", a témoigné sa femme sur Facebook. -
Al-Qaïda revendique l'attentat suicide qui a blessé six soldats français au Mali
Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), alliance djihadiste sahélienne affiliée à Al-Qaïda, a revendiqué jeudi l'attentat suicide qui a blessé six soldats français le 8 janvier au Mali, dans un communiqué publié par sa plate-forme de propagande Al-Zallaqa.
-
L’émoi en France: le patron d’un bar se donne la mort, Emmanuel Macron lui rend hommage
Rudy Noël, patron d’un bar dans les Vosges, s’est suicidé en début de semaine. Son décès est devenu le symbole de la situation difficile des restaurateurs en France. Emmanuel Macron a tenu à lui rendre hommage. -
Cinq personnes dont quatre enfants disparus dans l’incendie d’une cabane isolée en Norvège
Quatre enfants et un adulte ont probablement péri dans un incendie samedi dans une cabane isolée dans l'archipel norvégien des Lofoten, au nord du cercle polaire, tandis que le sixième occupant a dû courir dans la neige pratiquement sans vêtements ni chaussures sur des kilomètres pour obtenir de l'aide, a annoncé la police. -
MISE À JOUR Un puissant séisme en Indonésie fait au moins 37 morts, des disparus sous les décombres
Au moins 37 personnes ont été tuées vendredi par un fort séisme sur l’île de Célèbes en Indonésie, selon les autorités, alors que les secours fouillent les décombres de plusieurs bâtiments effondrés, dont un hôpital, dans l’espoir de trouver des survivants.