Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont.
Plein écran
Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont. © REUTERS

Carles Puigdemont de retour à Bruxelles après sa brève arrestation en Italie

Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont, poursuivi en Espagne pour son rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne en 2017, a atterri à Bruxelles lundi après avoir été brièvement arrêté en Italie, a indiqué à l’AFP son avocat.

  1. Le site web du Parlement européen ciblé par “un groupe pro-Kremlin” après un vote sur la Russie
    Mise à jour

    Le site web du Parlement européen ciblé par “un groupe pro-Krem­lin” après un vote sur la Russie

    Le site web du Parlement européen, qui est réuni en plénière à Strasbourg depuis lundi et jusque jeudi, a été la cible mercredi en début d’après-midi d’une attaque informatique. Peu après la première annonce, la présidente du Parlement européen Roberta Metsola a précisé que l’attaque est revendiquée par “un groupe pro-Kremlin”, faisant le lien avec la résolution que les eurodéputés avaient approuvée à une large majorité peu avant, reconnaissant la Russie comme Etat soutenant le terrorisme.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.