REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Carles Puigdemont remis en liberté sous conditions

Mise à jourCarles Puigdemont comparaîtra le 29 octobre prochain devant la chambre du conseil de Bruxelles. Pour l’instant, il a été remis en libéré par le juge d’instruction sous certaines conditions. Il ne peut pas quitter la Belgique et doit rester joignable en toute circonstance. L’ancien ministre-président de la Catalogne avait été privé de sa liberté jeudi, en exécution du mandat d’arrêt européen délivré à son encontre par les autorités espagnoles.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Carles Puigdemont se dit “à la disposition de la justice belge”
    Mise à jour

    Carles Puigdemont se dit “à la dispositi­on de la justice belge”

    Carles Puigdemont respectera la décision de la justice belge sur le mandat d’arrêt européen émis à son encontre, a assuré mardi soir l’ancien ministre-président de la Catalogne lors d’une conférence à Roulers. Le parquet de Bruxelles a confirmé avoir reçu le mandat d’arrêt européen qui vise l’indépendantiste catalan Carles Puigdemont pour son implication dans l’organisation d’un référendum illégal d’autodétermination, le 1er octobre 2017. Le document émanant de la justice espagnole doit cependant encore être traduit et analysé, a précisé le parquet.