“Casse-toi de mon bar, casse-toi de ma ville!”: Alexandre Benalla pris à partie à Saint-Denis

L’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron cultive le suspense sur son éventuelle candidature aux municipales à Saint-Denis, près de Paris. Ce mercredi soir, Alexandre Benalla a été pris à partie dans un bar du centre-ville par certains habitants qui sont venus l’invectiver. 

Plein écran
Capture d'écran. © Twitter

“On n’en a rien à foutre du programme de M. Benalla, à partir du moment où M. Benalla s’est déguisé en flic pour aller casser du gaucho place de la Contrescarpe, je l’emmerde M. Benalla. Espèce de tocard. Casse-toi de mon bar, casse-toi de ma ville!”, s’exclame une femme dans une vidéo publiée sur Twitter. L’ancien garde du corps du président de la République semble rester calme face à cette situation, esquissant même un sourire. 

Houari Guermat, candidat centriste aux municipales à Saint-Denis, se trouvait dans le même café au moment des faits. “Tout le monde a gardé son calme malgré les insultes incessantes de ces ivrognes” dont il assure qu’ils “ne cachaient pas leur proximité avec la municipalité”, détaille-t-il dans un post sur Facebook.

“Cette ville a vraiment besoin d’ordre, et on va en mettre”

Et dès mercredi soir, celui qui est mis en examen pour des violences lors du 1er mai 2018 a tenu à réagir à cette vidéo via son compte Twitter. “Ce soir à Saint-Denis, dans un bar du centre-ville pendant que j’échangeais avec des habitants, 3 gauchos (tendance punk à chien qui pue la pisse), ont réussi à foutre un bordel incroyable… cette ville a vraiment besoin d’ordre, et on va en mettre”, a-t-il expliqué.

L’une des figures du mouvement des “gilets jaunes”, Maxime Nicolle, l’a interpellé sur le réseau social: “Quel bel accueil. Pas l’octogone là? Moins de fougue devant une femme et sans matraque”. L’homme de 28 ans a immédiatement répondu: “Trois alcooliques, bien bourrés, et adeptes des insultes et des menaces, dans un bar où il y avait environ 25 personnes qui demandaient à ces “traine-savate” de débarrasser le plancher...”

Bientôt candidat aux municipales?

Depuis quelques semaines, les rumeurs courent qu’Alexandre Benalla envisagerait de se présenter aux élections municipales dans le département de la Seine-Saint-Denis. Comme nous vous le disions début octobre, le controversé ex-chargé de mission s’affiche publiquement depuis quelques semaines, à la manière d’un homme politique. Il a notamment participé à la Fête de l’Humanité, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), et déambulé en costume sur le marché de Saint-Denis.

“Ce matin je suis conforté, depuis 1 an je marche seul dans les rues de France et de Navarre, je reçois énormément de soutien des Français, les gens sont sympathiques, font des selfies, me disent que j’ai eu raison le 1er mai 2018 d’agir en citoyen face aux casseurs”, avait-il expliqué sur Twitter.