Plein écran
Capture d'écran. © Radio France, Winny Claret

Ce chat parcourt 800km en Blablacar pour retrouver sa famille

Une famille du Nord de la France a pu récupérer son chat après l'avoir perdu à 800km de leur domicile. Le chat est remonté à son domicile grâce à un Blablacar.

L'histoire étonnante est racontée par France Bleu Nord. Une famille qui vit à dans le Nord de la France rentrait de vacances en Savoie. Sur la route ils font étape à Annecy. Ce soir-là, leur chat "Caramel" dort à la cave. Sauf que le lendemain matin il disparaît.

"Elle s'était fait la belle! On l'a cherché pendant près de deux heures dans le quartier, en l'appelant, en faisant bouger le paquet de croquettes." Après plusieurs heures de recherche Caramel n'est pas retrouvée et la famille reprend donc la route sans lui. Sauf que quelques heures plus tard, la sœur de Marie-Noëlle les appelle, le chat a retrouvé son chemin.

Un voyage en bonne compagnie

Une fois le chat retrouvé, il a fallu penser à le rapatrier chez lui. L'idée de le remonter en voiture est alors née. Marie-Noëlle a donc créé un compte pour son chat, et elle a trouvé un voyage, proposé par deux amis, William et Rémi, qui rentraient d'Annecy à Béthune.

Et William a tout de suite accepté: "On a rigolé, on s'est demandé si on allait vraiment voyager avec un animal plutôt qu'une personne. Le chat a dormi toute la route, on s'est arrêté une demi-heure pour aller casser la croûte, il n'a jamais bougé d'un poil", explique-t-il à France Bleu Nord.

Huit heures de route, donc, avec le chat qu'ils ont ramené jusqu'au péage de Béthune, où ils s'étaient donné rendez-vous avec Marie-Noëlle. Et ils ont même laissé un très bon commentaire sur le compte BlaBlaCar de Caramel: "Compagnie sympathique, voyage impeccable".