Ce chef australien bat un record du monde avec une pizza 154 fromages

Les amateurs de fromages et de pizzas peuvent se réjouir. La pizza au fromage a son nouveau record du monde avec... 154 variétés différentes. Elle a été conçue par un chef d'une chaîne de pizzerias australienne.

Plein écran
© guinnessworldrecords
Plein écran
© guinnessworldrecords
Plein écran
© guinnessworldrecords

En Australie, le chef Johnny Di Francesco, du restaurant "400 Gradi" à Melbourne, voulait battre le record du monde de la meilleure variété de fromages sur une pizza après s'être informé du précédent détenteur du record.

Sacré le 9 avril dernier par le livre Guinness des Records, le chef indique sur le site du Guinness Book avoir été inspiré à l'origine par le film "Les Tortues Ninja", dans lequel l'un des personnages, Donatello, "fait référence à une pizza garnie de 99 fromages différents comme une 'impossibilité culinaire'".

43 fromages de plus que le record précédent
Le record précédent était de 111 fromages différents. L'Australien pensait pouvoir le battre car il avait déjà créé la pizza à 99 fromages qu'il avait même mis à la carte de son restaurant. "Nous devions également nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent d'un autre, tout en étant complémentaire de chaque saveur", explique-t-il. 

Baptisée la "Cheesy Pizza", elle contient entre autres du gorgonzola, du pecorino, du taleggio, du cheddar vieilli ou encore du gouda. Johnny Di Francesco souligne: "Que les consommateurs se rassurent, la pizza n'est pas non plus géante puisque seulement un gramme de chaque fromage est utilisé."

800 "Cheesy Pizza" ont été vendues en moins de cinq jours alors que cette pizza spéciale est en édition limitée dans son restaurant.