Selon l’ex-conseillère Olivia Troye, Donald Trump était plus préoccupé par ses chances de réélection que par la protection de la population américaine contre le coronavirus.
Plein écran
Selon l’ex-conseillère Olivia Troye, Donald Trump était plus préoccupé par ses chances de réélection que par la protection de la population américaine contre le coronavirus. © AFP

“Ce Covid est peut-être une bonne chose”: une ex-collaboratrice attaque Trump sur sa gestion de la crise

Une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche qui a fait partie du groupe de travail sur le coronavirus au sein de l’administration Trump a vivement critiqué le président américain dans une vidéo publiée jeudi. Selon Olivia Troye, Donald Trump savait dès le mois de février que le virus allait provoquer une épidémie majeure aux États-Unis. Il aurait également déclaré que le Covid-19 pouvait être une “bonne chose”, car cela lui éviterait d’avoir à serrer la main de “gens dégoûtants”.

  1. American Airlines veut faire voler des passagers dans le Boeing 737 MAX fin décembre

    American Airlines veut faire voler des passagers dans le Boeing 737 MAX fin décembre

    La compagnie American Airlines prévoit de remettre en service à la fin de l'année le 737 MAX, l'avion-phare de Boeing qui attend toujours le feu vert des autorités pour revoler après deux accidents ayant fait 346 morts. Ce retour dans le ciel "reste entièrement dépendant du processus de re-certification de la FAA", l'agence américaine de l'aviation, souligne l'entreprise dans un message transmis lundi à l'AFP.