Ce gynécologue néerlandais a engendré au moins 21 enfants avec son propre sperme
Un gynécologue de l’ancien hôpital Elisabeth de Leiderdorp, aux Pays-Bas, a utilisé son propre sperme pour inséminer des patientes en désir de maternité. Il serait ainsi devenu le père de pas moins de 21 enfants, peut-on lire sur le site web de l’hôpital Alrijne, ancien nom de l’hôpital Elisabeth. L’établissement a demandé à un comité indépendant d’enquêter sur ces événements qui remontent aux années 70 et 80.
C’est une organisation qui s’occupe de questions relatives à la filiation qui a interpellé en juin de l’année dernière l’hôpital sur ces inséminations. Des recherches ADN ont ensuite permis d’établir que tous ces enfants avaient le même père: le gynécologue Jos Beek, aujourd’hui décédé.
“Nous sommes énormément choqués par cette situation”, a déclaré Peter Jue du conseil d’administration. “Bien sûr, un tel événement a un impact énorme sur les parents et les enfants concernés. La façon dont ce médecin a agi à l’époque est inacceptable.”
Le gynécologue a cessé de s’occuper des techniques de procréation assistée en 1986, mais a continué à travailler pour l’hôpital jusqu’en 1998. Il n’est dès lors pas exclu que d’autres enfants aient été conçus avec les gamètes de M. Beek. L’établissement appelle dès lors les parents ou enfants qui pourraient être concernés à se manifester.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une touriste australienne partage sa mauvaise expérience à Paris: “Constamment harcelée et pas en sécurité”
-
Mise à jour
L'Ukraine affirme mener des “actions offensives” et revendique des “succès” près de Bakhmout
L’Ukraine a confirmé lundi mener des “actions offensives” dans certains secteurs du front, revendiquant des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l’est, tout en relativisant l’échelle de ces attaques que Moscou a affirmé avoir repoussées. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Les États-Unis toujours sous surveillance négative par Fitch malgré l’accord sur la dette
L’agence de notation Fitch a maintenu vendredi sous surveillance la précieuse note AAA des Etats-Unis en raison de la crise de la dette, et malgré un accord adopté au Congrès jeudi soir, déplorant la “polarisation politique”. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du modèle européen
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat “historique” signé lundi. -
4,35 milliards de passagers en 2023: les compagnies aériennes devraient s’approcher du record de 2019
Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie, a annoncé lundi leur principale association internationale, l’Iata, réunie en assemblée générale à Istanbul.