Plein écran
© via REUTERS

Ce pays est le seul en Europe à gérer l’épidémie à la perfection

Alors que la seconde vague de coronavirus terrasse les pays européens les uns après les autres, il y en a un qui résiste sans ciller: la Finlande. C’est d’ailleurs le seul pays qui n’a pas encore écopé du rouge sur la carte de l’Europe. 

  1. La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    Samedi soir, à Hanoï, au Vietnam, un homme n’arrivant pas à dormir à cause d’une soirée karaoké organisée par son voisin, a fini par lancer des cocktails Molotov depuis son balcon. Un incendie s’est déclaré sur le trottoir et plusieurs voisins ont subi des brûlures légères. Le pyromane a également été blessé lors de son attaque et a dû être transporté à l’hôpital par la police. Les autorités enquêtent actuellement sur cet incident insolite.
  2. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre