Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © AFP

Ce qu'il faut savoir sur la stratégie suédoise contre la Covid-19

Souvent dénoncée comme un contre-exemple mais louée par les adversaires des confinements, l'approche "souple" de la Suède face à la Covid-19 a suscité de vifs débats depuis le début de la pandémie.

  1. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.
  2. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  3. La Suède referme ses lycées face à une deuxième vague au plus haut

    La Suède referme ses lycées face à une deuxième vague au plus haut

    Les lycées suédois vont fermer pour un mois et les cours seront dispensés à distance, a annoncé jeudi le Premier ministre Stefan Löfven alors que la seconde vague de l'épidémie est au plus haut dans le pays scandinave. "Nous le faisons pour freiner les contagions", a expliqué le chef du gouvernement suédois lors d'une conférence de presse, précisant que la mesure serait appliquée à partir de lundi et jusqu'à la rentrée du 6 janvier.