Le confinement selon les Californiens: Venice Beach, le 21 mars 2020.
Plein écran
Le confinement selon les Californiens: Venice Beach, le 21 mars 2020. © AP

Ce que vous ne savez peut-être pas sur ce qui se joue aux États-Unis

BlogNotre journaliste Déborah Laurent est installée en Californie une grande partie de l’année. L’occasion pour 7sur7 de vous fournir l’information la plus rapide et la plus complète possible (merci le décalage horaire!). Et l’occasion pour elle de constater les différences culturelles impressionnantes avec notre plat pays et d’apprendre à vivre en famille loin de tous. Elle en parle sur son blog personnel Sea You Son (et sur Instagram iciFacebook ici et YouTube ici). Nous vous proposerons chaque mardi l’un de ses articles de blog ici.

  1. Une prison clandestine avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”
    Pays-Bas

    Une prison clandesti­ne avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”

    Suite à une opération à grande échelle en collaboration avec les autorités françaises, la police néerlandaise a découvert une prison clandestine composée de conteneurs maritimes qui avaient été aménagés en cellules et en salles de torture. Les conteneurs étaient situés dans un entrepôt de Wouwse Plantage, de l’autre côté de la frontière belge. Six suspects ont été arrêtés.
  2. Une sexagénaire sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans
    Brésil

    Une sexagénai­re sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans

    Le Brésil est en état de choc après le sauvetage d’une femme de 61 ans qui a été utilisée comme esclave pendant 22 ans par une riche famille de São Paulo. Elle a été libérée le mois dernier, alors que ses bourreaux l’avaient abandonnée dans leur luxueuse villa sans lui dire qu’ils déménageaient. La famille est maintenant poursuivie en justice et risque de devoir verser un million de réaux brésiliens (environ 165.000 euros) de dommages et intérêts à la victime.