Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Centenaire et guéri du coronavirus en Italie: “Il était devenu la mascotte de l’hôpital”

Un centenaire testé positif au Covid-19, a quitté guéri mercredi soir l'hôpital de la ville italienne de Rimini, sur la côte adriatique, a indiqué jeudi à l'AFP Gloria Lisi, vice-maire de cette ville.

"J'ai des amis qui travaillent à l'hôpital local avec lesquels je parle le soir, quand nous avons terminé la journée de travail", raconte-t-elle au téléphone. "L'autre jour ils m'ont dit qu'un monsieur, né en 1919, avait été hospitalisé car testé positif au Covid-19. Ce monsieur avait une belle allure et il est rapidement devenu la mascotte de l'hôpital", poursuit Mme Lisi.

"Et hier soir ils m'ont appelé pour me dire que ce monsieur est sorti de l'hôpital. Par les temps qui courent c'est toujours bon de donner un peu d'espoir", a conclu la vice-maire de Rimini.

Avec 7.503 morts et près de 75.000 cas, la péninsule reste le pays le plus cruellement frappé par la pandémie. Les chiffres officiels comprennent les décès dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite. La moyenne d'âge des personnes décédées, selon les dernières statistiques de l'Institut supérieur de la santé (ISS), est de 78 ans.

  1. Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimation n’ont pas respecté le confinement”
    Play

    Le dérapage du préfet de police de Paris: “Les patients en réanimati­on n’ont pas respecté le confine­ment”

    Ce vendredi, le préfet de police de Paris a tenu un point presse à l’aube du début des vacances de Pâques. Mais lors de son intervention, Didier Lallement a tenu des propos chocs en estimant que les personnes hospitalisées en réanimation aujourd'hui étaient celles qui n’avaient pas respecté le confinement. Quelques heures plus tard, face à la polémique, il a regretté ses propos dans un communiqué.