Explosion d'un missile dans un centre commercial de Krementchouk en Ukraine
Plein écran
Explosion d'un missile dans un centre commercial de Krementchouk en Ukraine © Roman Hryshchuk/Twitter

Centre commercial détruit: Zelensky suggère à l’ONU d'envoyer une commission d'enquête

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a suggéré mardi au Conseil de sécurité de l'ONU d'envoyer "une commission d'enquête" pour prouver que le centre commercial de Krementchouk a été détruit par un missile russe, obtenant de ses 15 membres, y compris de la Russie, l'observation debout d'une minute de silence pour "tous les Ukrainiens tués dans la guerre".

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. Les moustiques mènent la vie dure aux touristes en Toscane: “Manger dehors est devenu impossible”

    Les moustiques mènent la vie dure aux touristes en Toscane: “Manger dehors est devenu impossible”

    Orbetello, en Toscane, est assiégée par les moustiques. En raison des températures élevées et de la chaleur humide, les insectes sont plus répandus que jamais dans cette région et les conséquences pour les touristes comme pour les habitants sont inévitables. Les restaurants sont contraints de fermer plus tôt le soir car “manger dehors est devenu impossible”. Ce phénomène pourrait atteindre la capitale, Rome, 150 km plus loin.
  3. L'armée russe commence à recruter des volontaires pour la guerre

    L'armée russe commence à recruter des volontai­res pour la guerre

    L'armée russe a commencé à recruter des volontaires dans le cadre de sa guerre en Ukraine, rapportent mercredi les services secrets britanniques. Le quartier-général de cette unité dont les recrues, des hommes jusqu'à 50 ans possédant au moins un diplôme de l'enseignement secondaire se voient offrir de lucratives primes, sera stationné à Mulino, un petit bourg situé non loin de Nijni Novgorod, une ville située à l'est de la capitale Moscou.