“C’est magnifique”: un sans-papiers remporte 500.000 euros à un jeu de grattage
Un sans-papiers de la région de Montpellier a vu sa vie basculer le week-end dernier. Adepte des jeux de grattage, il avait pris l’habitude de tenter régulièrement sa chance dans un petit bureau de tabac. Une persévérance (vraiment) payante. Samedi, il a décroché le gain maximal de 500.000 euros au X20.
“Je le voyais un peu tous les après-midi, il passait prendre X20 (NDLR: un jeu à grattage de la Française des jeux)", entame, enchantée, la buraliste qui a vendu le ticket gagnant au jeune homme de 22 ans. Joueur régulier, il avait déjà empoché des gains de 100 ou 200 euros.
“Il pensait avoir gagné 25 euros parce qu’il n’avait pas gratté le ticket jusqu’au bout, poursuit-elle, interrogée par nos confrères de France Bleu. Alertée par un message d’erreur ‘ticket non payable”, au moment du scan, l’employée décide d'appeler la Française des jeux. C’est à ce moment qu’elle apprend que son client à en réalité remporté le jackpot de 500.000 euros. “ Il n’a pas eu d’autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket.”
Une chance sur trois millions
La bonne nouvelle s’est rapidement répandue et le point de vente connaît un succès particulièrement marqué depuis quelques jours. La source de toutes les convoitises? Le X20, évidemment. “Moi-même j’en ai gratté un”, confie la buraliste.
Dans le quartier, tout le monde se réjouit de cette belle histoire. “C’est un petit jeune de 22 ans, c’est magnifique de gagner de grosses sommes comme ça et c’est un coup de chance. Maintenant tout le monde va tenter sa chance”, s’enthousiasme une riveraine.
Il faudra sans doute attendre un peu avant de trouver un nouveau gagnant dans le quartier. La chance de remporter le jackpot est d’une sur trois millions.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“J’attendais le bon moment pour jouer”: la grande gagnante de l’EuroMillions jouait pour la première fois
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Elle gagne deux fois à la loterie le même jour et devient millionnaire
Susan Fitton, 64 ans, de Boca Raton (Floride, USA) a joué deux fois les cinq bons numéros du tirage “Mega Millions” le même jour et a donc empoché deux fois la somme de 2 millions de dollars, a annoncé l’organisation de la loterie de l’État de Floride. -
“Heureux d'avoir loupé ces millions”: ce couple manque le jackpot de la loterie et finit par divorcer
Malheureux au jeu, malheureux en amour. Il y a 20 ans, Martyn et Kay Tott ont manqué un jackpot de 3 millions de livres (NDLR: actuellement environ 3,5 millions d’euros) à la loterie britannique, alors qu’ils avaient coché les bons numéros. Un ticket et une relation perdus. Depuis lors, ils ont divorcé, refait leur vie et tiré les enseignements du passé. “Cela a mis en lumière nos différences”, philosophe Martyn qui se dit, aujourd'hui, “heureux d’avoir loupé ces millions”.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
MISE À JOUR
Visé par 37 chefs d’inculpation, Trump accusé d'avoir mis en danger les États-Unis en conservant des secrets nucléaires
Donald Trump a mis en danger la “sécurité nationale” des États-Unis en conservant notamment des secrets nucléaires américains après son départ de la Maison Blanche, selon un acte d’accusation historique rendu public vendredi. Le milliardaire républicain, qui brigue un second mandat en 2024, est visé par 37 chefs d’inculpation, dont “rétention illégale d’informations portant sur la sécurité nationale” et “entrave à la justice”, d’après ce document. Il est également accusé de faux témoignage et de s’être entendu avec son assistant personnel Walt Nauta -- lui aussi poursuivi -- pour dissimuler des documents réclamés par la police fédérale, le FBI. -
Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé
L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi était à nouveau hospitalisé vendredi, trois semaines après être sorti de l’hôpital, rapportent des médias italiens. Il avait alors passé un mois et demi à l’hôpital San Raffaele de Milan. La raison de son retour n’est pas encore claire.