“C’est une histoire de poils”: Edouard Philippe fait de rares confidences sur son changement d'apparence
L’ancien Premier ministre français, Edouard Philippe, s’est longuement confié dans un entretien pour BFMTV, jeudi soir. L’homme politique de 52 ans a fait de rares confidences à propos de son évolution physique due à l’alopécie, une maladie auto-immune, dont il souffre. “Cela n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux, ni grave”, a-t-il déclaré.
“Qu’arrive-t-il à sa pilosité?” Cette question vient naturellement à l’esprit quand on observe Edouard Philippe ces derniers temps. L’ex-chef du gouvernement français a répondu sans détours jeudi soir. “J’ai perdu mes sourcils et je crois qu’ils ne reviendront plus. Ma barbe est devenue blanche et elle tombe un peu. Mes cheveux tombent aussi. La moustache est partie, je ne sais pas si elle reviendra, ça m’étonnerait. Je suis atteint de ce que l’on appelle l’alopécie”, a-t-il développé.
“J’aurais aimé, peut-être espéré, que ça ne soit pas un sujet. Mais je suis bien obligé de constater qu’il y a beaucoup de gens de bonne foi qui me regardent, qui voient ça, qui se posent des questions”, a poursuivi l’actuel maire du Havre.
Lire la suite ci-dessous
“Perdre ses cheveux à cet âge, ce n’est pas un sujet”
“C’est une maladie qui peut se déclencher très jeune ou très vieux”, a ensuite expliqué l’homme politique français. “Ça n’est ni douloureux, ni dangereux, ni contagieux, ni grave”, a rappelé l’ancien Premier ministre. “J’en souffre à 52 ans, perdre ses cheveux à cet âge, ce n’est pas un sujet”, a-t-il lancé sans gravité, avant d’adopter un ton plus sérieux. “Il y a des gens qui sont frappés d’alopécie à 15 ans, ce n’est pas du tout la même histoire. C’est facile pour moi, j’ai de la chance. Pour eux, c’est une tout autre histoire. Une tout autre façon de voir le regard porté par les autres sur soi-même”, a-t-il confié.
L’ancien pensionnaire de Matignon a indiqué que le stress pouvait “peut-être” être la cause de sa maladie. “Est-ce que j’ai une vie stressante? Je vous le confirme. Évidemment que vous êtes stressé quand vous exercez des responsabilités”, a-t-il déclaré.
“Ça ne m’empêche pas d’être extrêmement ambitieux pour mon pays”
Edouard Philippe a tenu, une fois encore, à rassurer sur son état de santé. “Je ne crois pas du tout que ça peut me handicaper pour la suite de ma carrière politique”, a-t-il dit. “Les Français peuvent être curieux de ce qui arrive et interrogatifs. Je me confie en totale transparence. Mais je ne vais pas passer mon temps à parler de ça non plus. Encore une fois, c’est une histoire de poils. Ça n’est pas grave”, a-t-il rappelé.
“Je suis en pleine forme”, a-t-il affirmé. “Ça ne m’empêche pas d’être extrêmement ambitieux pour ma ville. Ça ne m’empêche pas d’être extrêmement ambitieux pour mon pays”, a-t-il conclu.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Édouard Philippe soutient “sans ambiguïté” la réforme des retraites du gouvernement français
Édouard Philippe a assuré jeudi qu’il soutenait “sans ambiguïté, sans bémol sans je ne sais quelle petite circonvolution” la réforme des retraites portée par le gouvernement qui “vise à rétablir l’équilibre financier” et “essaie de corriger quelques injustices”. -
Une ancienne stagiaire accuse le Hellfest de harcèlement moral et sexuel
Une ancienne stagiaire poursuit l’organisation du Hellfest pour harcèlement moral et sexuel. “Il m’a clairement dit qu’il fallait que je fasse ‘bander’ les gens”, confie la jeune femme. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie.
-
Mise à jour
Le coordinateur des JO pour la sécurité suspendu, soupçonné de “comportement inadapté”
Le coordinateur national pour la sécurité des JO-2024, Ziad Khoury, a été suspendu de ses fonctions après un signalement sur un “comportement inadapté” envers une femme lors d’un déplacement à Londres, a indiqué mardi le ministère français de l’Intérieur. -
Un tableau poussiéreux caché derrière une porte s'avère être un tableau authentique de Brueghel
Un tableau du peintre flamand du XVIIe siècle Pieter Brueghel le Jeune, caché pendant des années dans une maison de famille, sera mis aux enchères à Paris ce mardi. L’œuvre devrait atteindre 600.000 à 800.000 euros. -
Comment un simple frigo a permis à 9 personnes de survivre à une tornade dans le Mississippi
Quand les lumières du Chuck's Dairy Bar ont commencé à clignoter et que soudain les cieux ont grondé, Tracy Harden a compris que la tornade annoncée vendredi soir dans sa petite ville du Mississippi allait être beaucoup plus dangereuse qu'elle ne le pensait. Elle a crié "Frigo!" et avec son mari et ses employés, elle a couru vers l'énorme rectangle de métal gris qui a fini par sauver neuf vies.