Des soldats russes dans la région de Marioupol, dans l'oblast de Donetsk.
Plein écran
Des soldats russes dans la région de Marioupol, dans l'oblast de Donetsk. © AP

“Cet idiot de Poutine nous a plongés dans une guerre contre le monde entier”

Ils ont servi dans l’armée russe et ont combattu en Afghanistan et en Tchétchénie. Mais aujourd’hui, ils s’opposent à la guerre en Ukraine, qu’ils qualifient d‘”attaque injuste” contre un pays voisin plus petit. Des vétérans de l'armée russe critiquent vertement cette invasion ainsi que les hautes sphères du Kremlin. “Poutine a créé des conditions dans lesquelles nous ne pouvons pas gagner”, fustigent-ils.

  1. “Nous devons impérativement prendre la menace nucléaire de Poutine au sérieux”

    “Nous devons impérative­ment prendre la menace nucléaire de Poutine au sérieux”

    Poutine n’a de cesse de brandir la menace nucléaire face aux sanctions de l’Occident, qu’il accuse de vouloir “affaiblir et détruire” la Russie. La “tactique du salami” utilisée par le président russe consistait ainsi à intensifier graduellement la pression exercée sur ses opposants. Toutefois, ces derniers jours, le danger s'est considérablement accentué. Des images montrant un possible “train nucléaire” transportant des équipements militaires, ainsi que la préparation du sous-marin Belgorod destiné à réaliser un essai de l’“arme de l’apocalypse”, ne présagent rien de bon. “La Maison Blanche ainsi que la CIA prennent cette menace très au sérieux. Nous sommes actuellement sur le fil, et devons impérativement agir avec prudence, spécifiquement dans nos livraisons d’artilleries à l’Ukraine”, prévient Tom Sauer, professeur de science politique et expert en nucléaire, à l’université d’Anvers.
  2. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.
  1. “Jusqu’à trois fois plus puissante que la bombe sur Hiroshima” : qu’est-ce qu’une arme nucléaire tactique et combien la Russie en possède-t-elle?

    “Jusqu’à trois fois plus puissante que la bombe sur Hiroshima” : qu’est-ce qu’une arme nucléaire tactique et combien la Russie en possède-t-el­le?

    Le président russe intensifie ses menaces de recourir à l'arme nucléaire. Selon plusieurs experts, la Russie pourrait prochainement procéder à un essai nucléaire... avant une frappe réelle? Selon la doctrine russe, l’utilisation d'armes nucléaires dites tactiques se justifie si la “Mère Patrie” est menacée. Mais en quoi sont-elles différentes des armes nucléaires “ordinaires”, appelées stratégiques? Quels dégâts peuvent-elles causer? La Belgique en dispose-t-elle? Les réponses à ces questions fréquemment posées sur les armes nucléaires tactiques.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.