Cette influenceuse se donne la mort en direct sur les réseaux en ingérant des pesticides
ChineJeudi dernier, le 14 octobre, une jeune influenceuse chinoise de 25 ans a mis fin à ses jours en direct sur les réseaux sociaux en ingurgitant des pesticides. Le suicide de cette célébrité a provoqué une onde de choc en Chine, où plusieurs experts ont plaidé pour le renforcement de la supervision des directs par les plates-formes.
“Ceci n’est pas une publicité pour vendre des produits”, a lancé “Luoxiaomaomaozi”, son pseudo, à une partie de ses 678.000 followers sur Douyin, la version chinoise de TikTok. “C’est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression”.
Malgré ce cri de détresse, de nombreux internautes auraient encouragé la jeune femme à “boire rapidement” le produit chimique toxique mélangé à une boisson. Tout de suite, l’influenceuse s’effondre après avoir avalé le poison. Emmenée d’urgence à l’hôpital, la jeune femme a succombé à ses blessures.
“Luoxiaomaomaozi” aurait évoqué des pensées obscures après avoir rompu avec son petit ami en avril dernier. Quant à la famille de la jeune femme, elle dénonce le comportement de certains followers, qui l’auraient poussé à commettre l’irréparable. En Chine, ce drame tragique a ravivé le débat sur le contrôle des contenus en direct sur les réseaux sociaux.
“Cet incident montre que les plates-formes devraient renforcer la supervision de la diffusion en direct et arrêter le livestream dès qu’elles constatent des problèmes”, a notamment déclaré au Global Times Zhu Wei, chercheur en communication à l’Université chinoise de sciences politiques et de droit à Pékin.
En Chine, le suicide par ingestion de pesticides reste le mode de suicide le plus répandu, mais cela n’avait encore jamais eu lieu lors d’un live streaming.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La corde d'un touriste se rompt lors d'un saut à l'élastique
Alors qu’il effectuait un saut à l’élastique d’une hauteur de 30 mètres, à Pattaya, en Thaïlande, un touriste originaire d'Hong Kong a vu sa corde rompre à cinq mètres au-dessus de l’eau. Le casse-cou a miraculeusement survécu à la chute devant des spectateurs horrifiés. L’homme, appelé Mike, s’en est sorti avec une blessure à la poitrine et aux poumons lors de l’incident. -
Le Giec tire à nouveau la sonnette d’alarme: le réchauffement mondial atteindra 1,5°C dès 2030-2035
-
Des bombardiers russes survolent la mer du Japon juste avant la visite du Premier ministre japonais en Ukraine
-
L’“affaire du siècle”: en pleine visite de Xi en Russie, Gazprom annonce des livraisons record à la Chine
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“Prêt à endosser l'impopularité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.