Twitter @MasihAlinejad
Plein écran
© Twitter @MasihAlinejad

Cette vidéo virale ne montre pas Hadis Najafi, l’un des visages de la contestation en Iran

Tuée par la police lors d’une manifestation la semaine dernière, Hadis Najafi est devenu l’un des visages de la contestation en Iran. Une vidéo où l’on pouvait apercevoir la jeune femme se nouer les cheveux est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Mais selon la BBC, ce n’est pas elle qui figure sur les extraits. La chaîne publique britannique a récolté le témoignage d’une autre protestataire qui assure que c’est elle qui apparaît sur les images. Elle affirme également se battre pour “pour Hadith et Mahsa”.

  1. Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la violence”, annonce Elon Musk
    Mise à jour

    Le compte Twitter de Kanye West suspendu pour "incitation à la violence”, annonce Elon Musk

    Twitter a suspendu vendredi le compte du rappeur américain Kanye West pour “incitation à la violence”, après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social Elon Musk. “Simplement pour clarifier que son compte a été suspendu pour incitation à la violence”, a indiqué M. Musk, en réponse à l’image postée par le rappeur, de plus en plus isolé après ses récentes remarques antisémites et son admiration affichée pour Hitler.
  2. Une femme de 20 ans abattue de 6 balles par la police lors des manifestations en Iran

    Une femme de 20 ans abattue de 6 balles par la police lors des manifesta­ti­ons en Iran

    Depuis plusieurs jours, de nombreuses manifestations font rage en Iran. Elles répondent à la mort de Mahsa Amini, une jeune femme de 22 ans arrêtée et agressée par la police des mœurs. Des rassemblements violemment réprimés par le pouvoir en place. À tel point qu’une cinquantaine de personnes sont décédées. Parmi elles, Hadis Najafi, 20 ans. Elle a été abattue de 6 balles tirées par la police iranienne.