ANP / EPA
Plein écran
© ANP / EPA

Charles III, nouveau roi: les règnes mouvementés de Charles Ier et Charles II

Avant Charles, deux autres rois avaient choisi ce nom lors de leur accession au trône: Charles Ier, en 1625, et Charles II, en 1660. Deux règnes compliqués, marqués par des crises profondes, une révolution, l’abolition de la monarchie et sa restauration.

  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  1. Le cercueil d'Elizabeth II est arrivé au palais d'Holyroodhouse à Edimbourg
    Mise à jour

    Le cercueil d'Eliza­beth II est arrivé au palais d'Holyrood­hou­se à Edimbourg

    La reine Elizabeth II, née le 21 avril 1926, s’est éteinte “paisiblement” jeudi après-midi au château de Balmoral, en Écosse, à l’âge de 96 ans, a annoncé jeudi soir vers 19h30 le Palais de Buckingham. Celle qui a accédé au trône du Royaume-Uni - et du Commonwealth par la même occasion - le 6 février 1952 à la mort de son père George VI était jusqu’à aujourd’hui le monarque le plus âgé en exercice. Son fils Charles a été officiellement proclamé roi samedi matin. Ce dimanche, le cercueil d’Elizabeth II, décédée jeudi dans sa résidence écossaise de Balmoral, va être transporté dimanche à travers l’Écosse pour rejoindre Édimbourg, où le public pourra rendre un premier hommage à la monarque.