À 73 ans, Charles III va être officiellement proclamé roi ce samedi matin.
Plein écran
À 73 ans, Charles III va être officiellement proclamé roi ce samedi matin. © AFP

Charles III va être officiellement proclamé roi: les détails d’une cérémonie historique

La proclamation sera lue au balcon du palais Saint-James à Londres: Charles sera officiellement proclamé roi samedi matin, deux jours après la mort d’Elizabeth II qui a ouvert une période de deuil national au Royaume-Uni.

  1. William, un nouveau prince de Galles très populaire qui se prépare à être roi

    William, un nouveau prince de Galles très populaire qui se prépare à être roi

    Depuis des années, il se prépare: à 40 ans, le très populaire William devient l'héritier du trône avec désormais le titre de prince de Galles, un statut d'autant plus exposé que son frère Harry s'est mis en retrait de la monarchie. Fils aîné de Charles et Diana, William, a acquis très jeune le sens du devoir qui incombe à un futur roi. Au fil des ans, "Wills" a conquis le coeur des Britanniques dont beaucoup souhaitaient le voir succéder directement à sa grand-mère la reine Elizabeth II, à la place de son père, moins apprécié.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Le roi Charles III exprime son “amour” pour Harry et et Meghan “alors qu'ils continuent de construire leur vie à l'étranger”
    Mise à jour

    Le roi Charles III exprime son “amour” pour Harry et et Meghan “alors qu'ils continuent de construire leur vie à l'étranger”

    Le roi Charles III a promis vendredi de servir les Britanniques toute sa vie, reprenant l'engagement qu'avait pris sa défunte mère Elizabeth II à son 21 anniversaire. “Je renouvelle devant vous cet engagement de service tout au long de la vie”, a déclaré Charles, rendant un hommage appuyé à “la vie de service” de sa mère décédée jeudi à 96 ans, à son “amour de la tradition”, son “adhésion sans crainte au progrès”, mais aussi à sa “chaleur et son humour”.