Charles Michel salue la “détermination” et la “coopération” de Theresa May

Le Premier ministre Charles Michel a rendu hommage à son homologue britannique Theresa May, après l’annonce de sa démission.

Plein écran
© BELGA

“En dépit de nos différences, Theresa May a fait preuve d'une grande ouverture pour résoudre le Brexit pour le Royaume-Uni et l'Union européenne. Je veux la remercier pour sa détermination et sa coopération", a réagi sur Twitter le Premier ministre Charles Michel, à l'annonce de la démission de la Première ministre britannique Theresa May. 

"Une sortie ordonnée reste le meilleur moyen de sauvegarder les intérêts de nos populations et de nos économies. Continuons sur cette voie !", a souligné Charles Michel. 

  1. Top jobs européens: Ursula von der Leyen face au verdict du Parlement européen

    Top jobs européens: Ursula von der Leyen face au verdict du Parlement européen

    Deux semaines auront-elles suffi à Ursula von der Leyen pour convaincre les eurodéputés? Les élus vont décider mardi soir s'ils élisent ou non la ministre allemande à la tête de la Commission européenne lors d'un vote couperet, car il n'offre pas de seconde chance. L'attitude des élus eurosceptiques pourrait être déterminante. Ils pourraient faire pencher la balance en sa faveur mais ce soutien serait embarrassant pour la prochaine présidente de la Commission.
  2. Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un tribunal de la ville allemande de Krefeld, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a condamné lundi le "guérisseur" du cancer Klaus Ross, 62 ans, à deux ans de prison avec sursis. Celui dont le centre pour le traitement du cancer a été fermé il y a quelques années est tenu pour responsable de la mort de trois patients, dont une femme belge. Le ministère public allemand avait requis une peine de trois ans de prison.