AFP
Plein écran
© AFP

Charles Michel sur le “Sofagate”: “J'avais la conviction que réagir aurait créé des dégâts bien plus graves”

Le président du Conseil européen Charles Michel a réitéré jeudi soir sur le plateau de la chaîne LN24 son "profond regret” de l'épisode désormais baptisé "sofagate" sur la Toile.

  1. Sofagate: accusé de sexisme, Charles Michel se défend: “Je suis doublement peiné”

    Sofagate: accusé de sexisme, Charles Michel se défend: “Je suis doublement peiné”

    C'est assurément l'affaire qui agite la sphère européenne depuis deux jours. Un affront infligé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, placée mardi par le protocole en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’UE avec le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara, a provoqué une polémique et beaucoup de ressentiment à Bruxelles. Outre le président turc, Charles Michel en a pris pour son grade et a été obligé de publier un long message sur Facebook pour se défendre de tout sexisme. Mais le mal est fait. En termes d’image, le résultat est abominable pour Charles Michel”, a reconnu un responsable européen.
  2. Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    Affaire Stormy Daniels: l’enquête est abandonnée

    La commission électorale fédérale des Etats-Unis ne va plus mener l’enquête sur un versement de 130.000 dollars (environ 108.000 euros) que l’ancien président Donald Trump aurait ordonné au profit de l’actrice pornographique Stormy Daniels en échange de son silence sur les escapades extra-conjugales du milliardaire, rapporte le New York Times. La commission enquêtait pour déterminer si le paiement était issu des fonds de la campagne et violait les règles en matière de financement de campagne.
  1. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    10:38
  2. Il nage dans un océan d'aiguilles de glace
    Play

    Il nage dans un océan d'aiguil­les de glace

    11:05