Eitan (en bas), Biran Amit, son père, Tal Peleg (sa mère) et son petit frère Tom
Plein écran
Eitan (en bas), Biran Amit, son père, Tal Peleg (sa mère) et son petit frère Tom © RV

Chute du téléphérique: emmené en Israël par son grand-père, Eitan va finalement revenir en Italie

Mise à jourLa Cour suprême israélienne a confirmé lundi la décision de la justice de renvoyer en Italie Eitan, seul survivant du terrible accident de téléphérique survenu le 23 mai 2021 à Stresa (Piémont). Le petit garçon âgé de 6 ans a perdu ses parents et son petit-frère dans la catastrophe. Au coeur d’une dispute familiale, il a ensuite été enlevé et emmené en Israël par son grand-père maternel.

  1. L’appel de la tante d’Eitan, seul survivant de l’accident de téléphérique en Italie, après son enlèvement: “Sa place est en Italie”

    L’appel de la tante d’Eitan, seul survivant de l’accident de téléphéri­que en Italie, après son enlèvement: “Sa place est en Italie”

    La justice italienne a ouvert dimanche une enquête pour “enlèvement” après le départ en Israël du petit Eitan, seul survivant de l’accident de téléphérique qui avait coûté la vie à 14 personnes en mai à Stresa, dans le nord de l’Italie. Eitan Biran, six ans, a été emmené samedi en Israël par son grand-père maternel à bord d’un jet privé, lors d’un droit de visite à l’issue duquel il était censé le ramener chez la soeur de son père, Aya Biran-Nirko, résidente de la province de Pavie (nord) qui en avait la tutelle légale. Celle-ci demande à Israël de rapatrier l’enfant en Italie.