Chute du téléphérique: emmené en Israël par son grand-père, Eitan va finalement revenir en Italie
Mise à jourLa Cour suprême israélienne a confirmé lundi la décision de la justice de renvoyer en Italie Eitan, seul survivant du terrible accident de téléphérique survenu le 23 mai 2021 à Stresa (Piémont). Le petit garçon âgé de 6 ans a perdu ses parents et son petit-frère dans la catastrophe. Au coeur d’une dispute familiale, il a ensuite été enlevé et emmené en Israël par son grand-père maternel.
"La demande d'un dernier recours auprès de la Cour suprême est rejetée (...) En conséquence, la décision de la justice de renvoyer l'enfant en Italie est maintenue", a affirmé un juge de la plus haute autorité judiciaire israélienne dans un document consulté par l'AFP.
Garde disputée de l’enfant
Âgé de six ans, Eitan est au coeur d'une dispute familiale concernant sa garde après la mort de ses parents et de son petit frère dans la chute d'un téléphérique ayant fait au total 14 morts en mai en Italie, où ils résidaient. Grièvement blessé, le garçon avait été confié par la justice italienne à sa tante paternelle -- qui réside en Italie -- tandis que la famille de sa mère, résidant en Israël, avait un droit de visite.
Emmené en Israël en jet privé
Mais début septembre, l'enfant a été emmené en Israël par son grand-père maternel, Shmulik Peleg, à bord d'un jet privé lors d'un droit de visite à l'issue duquel il était censé ramener le garçon chez sa tante.
Dernier recours rejeté
Le 25 octobre, un tribunal israélien avait ordonné le retour de l'enfant en Italie et l'appel de son grand-père contre cette décision avait été rejeté le 12 novembre. Dans un dernier recours, M. Peleg avait annoncé son intention de se tourner vers la Cour suprême, qui avait gelé la décision avant de statuer définitivement lundi pour le retour du garçon en Italie.
LIRE AUSSI
“Où suis-je? Où sont papa et maman?”: les premiers mots douloureux du petit Eitan en sortant du coma
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le grand-père israélien d’Eitan sous mandat d’arrêt pour l’avoir enlevé après l’accident de téléphérique en Italie
-
La justice israélienne ordonne le retour en Italie d’Eitan, seul survivant de l’accident de téléphérique
Un tribunal israélien a ordonné lundi le retour en Italie d'un enfant, seul survivant d'un accident en mai ayant causé la mort de ses parents et qui avait été emmené en Israël par son grand-père maternel. -
L’appel de la tante d’Eitan, seul survivant de l’accident de téléphérique en Italie, après son enlèvement: “Sa place est en Italie”
La justice italienne a ouvert dimanche une enquête pour “enlèvement” après le départ en Israël du petit Eitan, seul survivant de l’accident de téléphérique qui avait coûté la vie à 14 personnes en mai à Stresa, dans le nord de l’Italie. Eitan Biran, six ans, a été emmené samedi en Israël par son grand-père maternel à bord d’un jet privé, lors d’un droit de visite à l’issue duquel il était censé le ramener chez la soeur de son père, Aya Biran-Nirko, résidente de la province de Pavie (nord) qui en avait la tutelle légale. Celle-ci demande à Israël de rapatrier l’enfant en Italie. -
Tragique accident de téléphérique en Italie: voici les quatorze victimes
La chute d’une cabine de téléphérique a fait 14 morts dimanche à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. La plupart des personnes ont été tuées sur le coup, selon les autorités. Deux autres enfants ont été emmenés à l’hôpital, grièvement blessés. L’un d’entre eux a succombé à ses blessures. Voici les quatorze victimes de ce tragique accident. -
Mise à jour
Le seul survivant de l’accident de téléphérique en Italie a été enlevé vers Israël à bord d’un jet privé
La justice italienne a ouvert dimanche une enquête pour "enlèvement" après le départ en Israël du petit Eitan, seul survivant de l'accident de téléphérique qui avait coûté la vie à 14 personnes en mai à Stresa, dans le nord de l'Italie.
-
"Où suis-je? Où sont papa et maman?”: les premiers mots douloureux du petit Eitan en sortant du coma
-
mise à jour
Accident de téléphérique en Italie: le bilan monte à 14 morts
La chute d’une cabine de téléphérique a fait 14 morts, dont cinq Israéliens, et un blessé grave dimanche à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. -
Eitan, l'enfant qui a survécu à l'accident de téléphérique en Italie, sort de l'hôpital
L'unique survivant de l'accident de téléphérique survenu le mois dernier en Italie est sorti de l'hôpital de Turin, a annoncé le personnel de l'établissement jeudi.