Chute mortelle d'un télésiège en Suisse
Une snow-boardeuse de 34 ans est décédée à la station de Hoch-Ybrig en Suisse. La jeune femme a fait une chute samedi d'un télésiège et est décédée de ses blessures dimanche à l'hôpital. Les témoins sont en état de choc. Un sac à dos porté par la victime serait en cause.
Alors qu'elle venait de remonter les pistes à bord d'un télésiège six places de la station de Hoch-Ybrig et qu'elle devait descendre de l'engin, une snow-boardeuse de 34 ans est restée accrochée à l'appareil. Le sac de cette dernière, qu'elle avait gardé sur le dos malgré la réglementation en vigueur, se serait coincé dans le fauteuil. Emportée par le siège vers la pente, la skieuse a finalement fait une chute lorsque les lanières du bagage se sont décrochées sous les yeux de son mari et de plusieurs témoins choqués.
Malheureusement pour la victime, la chute a eu lieu au-delà des filets de sécurité prévus en cas d'incident. La vacancière tombera sept mètres plus bas. Souffrant de divers traumatismes, notamment à la tête et emmenée d'urgence à l'hôpital, elle y est décédée dimanche.
La station n'a jamais connu d'accident grave de ce type et rappelle que les sacs doivent impérativement être maintenus sur les genoux, comme stipulé sur les panneaux au départ des télésièges à l'attention des skieurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le temps n’est plus au beau fixe pour la Russie: Moscou sous pression en Crimée
Deux attaques ayant récemment visé des installations militaires russes en Crimée montrent la capacité de l’Ukraine à frapper loin de la ligne de front et perturber la logistique russe, mettant Moscou sous pression huit ans après l’annexion de cette péninsule. -
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
Mise à jour
Le prix de l'électricité dépasse pour la première fois les 500 euros/MWh en Allemagne, les prix belges flambent aussi
Le prix de l'électricité en Allemagne a dépassé les 500 euros par mégawattheure pour la première fois mardi. Il a augmenté de 5,2% à 502 euros, soit une augmentation d'environ 500% en un an. Les prix de l'électricité en Belgique atteignent aussi des sommets. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
Pedro Sánchez “rêve” d’un gazoduc reliant l'Espagne à l'Europe centrale
Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a plaidé mardi en faveur de la construction d’un gazoduc reliant la péninsule ibérique à l’Europe centrale à travers la France, susceptible d’aider à réduire la dépendance vis-à-vis du gaz russe.
-
Un homme tire dans le ventre d’une femme enceinte dans un tram en Suède
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
L'inflation plombe le coût de la vie: les Anglais “contraints de faire des choix” difficiles