À Hong Kong, ce cimetière flottant pourrait héberger 370.000 urnes et serait ouvert au public deux fois par an.
Plein écran
À Hong Kong, ce cimetière flottant pourrait héberger 370.000 urnes et serait ouvert au public deux fois par an. © CNN

Cimetières flottants ou enterrement dans l'espace: mort high-tech en Asie

Avec un nombre de morts croissant sur une surface épuisée par l'afflux démographique et le vieillissement de la population, les grandes villes d'Asie, les architectes et urbanistes réfléchissent à d'audacieuses et modernes façons d'enterrer les défunts. Des cimetières flottants aux enterrements spatiaux, la scène funéraire asiatique subit une transformation exaltante.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.