Cinq morts dont trois enfants dans une explosion de gaz en République Tchèque
Au moins cinq personnes dont trois enfants ont été tuées et onze autres blessés dans une explosion de gaz qui a complètement détruit un immeuble d'habitation, dimanche à l'aube, dans le centre de Frenstat-pod-Radhostem (est), ont annoncé lundi les autorités locales.
"L'explosion a déjà fait cinq victimes", a indiqué le porte-parole des pompiers, Petr Kudela, cité par l'agence CTK. Une autre personne était toujours portée disparue lundi, selon l'agence tchèque. "Nous continuons à dégager les débris", a aussi indiqué M. Kudela, selon qui les travaux se poursuivront pendant toute la journée de lundi.
Suivie d'un violent incendie, la puissante déflagration s'est produite dimanche vers 04H00, laissant sous le choc cette ville d'environ 10.000 habitants.
Dimanche matin, les sauveteurs ont retrouvé un homme mort. Environ vingt-quatre heures plus tard, ils ont découvert les corps de quatre autres victimes dont trois enfants, portées disparues depuis l'explosion.
Deux blessés, une femme et un homme brûlés respectivement à 90% et à 50%, se trouvaient toujours dans un état critique et étaient maintenus en coma artificiel dans un hôpital à Ostrava, chef-lieu de la région. Trois autres enfants et un pompier figurent parmi les blessés.
Depuis dimanche matin, des rumeurs couraient à Frenstat-pod-Radhostem selon lesquelles la déflagration aurait été provoquée intentionnellement par un locataire de l'immeuble qui devait en être prochainement expulsé car il ne payait pas son loyer.
L'homme figure parmi les morts. Selon un témoignage relaté par les média, il manipulait des bouteilles de gaz avant l'explosion.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un rappeur envoie sa moto sur le public lors de son concert à New York
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
Soixante-trois personnes ont été secourues en mer durant le week-end alors qu’elles tentaient de gagner l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué dimanche soir les autorités françaises. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Poutine accuse Kiev de vouloir “terrifier” les Russes après une attaque de drones sans précédent contre Moscou
-
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
Les investigations sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l’ancien vice-président tahitien de la FIFA Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d’instruction parisiens, une première dans ce dossier. -
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici juillet
Une adhésion de la Suède à l’Otan est “absolument possible” d’ici au sommet de l’Alliance à Vilnius en juillet, a estimé mardi le chef de l’Otan, Jens Stoltenberg, deux jours après la réélection du président turc Recep Tayyip Erdogan qui s’y est opposé.