Cinq nouveaux corps retrouvés dans le Concordia
UpdateCinq nouveaux corps ont été retrouvés dans l'épave du Costa Concordia, qui avait fait naufrage sur la petite île italienne du Giglio (Toscane) le 13 janvier, ont annoncé jeudi les responsables des opérations de recherche.
Partager par e-mail
Le naufrage a fait 32 morts: 30 corps ont été retrouvés en tenant compte des cinq de jeudi, et deux sont encore portés disparus.
Trois corps ont été trouvés sous le pont 3 du navire. Selon les sauveteurs, ces personnes sont apparemment restées coincées pendant que le navire chavirait et se seraient noyées.
Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé.
Plusieurs collectifs de naufragés se sont créés et des plaintes ont été déposées en Italie, en France et aux Etats-Unis contre Costa Crociere, la compagnie propriétaire du Concordia. Aux Etats-Unis, 39 passagers ont porté plainte contre le croisiériste Carnival, maison-mère de Costa, et lui réclament 520 millions de dollars de dommages et intérêts.
Outre Francesco Schettino, le commandant du Concordia, et son second, Ciro Ambrosio, sept autres employés de la compagnie Costa Crociere sont poursuivis par la justice italienne dans cette affaire.
Ces neuf employés sont poursuivis pour homicide par imprudence, naufrage et défaut de communication aux autorités maritimes. Le capitaine est également poursuivi pour avoir abandonné son navire alors que l'évacuation des passagers étaient en cours.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouvelle exécution aux États-Unis: “J’aurais voulu dire avant que j’étais désolé”
Les autorités fédérales américaines ont exécuté jeudi un ex-trafiquant de drogue condamné à la peine capitale pour une série de meurtres et prévoient une dernière exécution, vendredi, à cinq jours du départ de Donald Trump de la Maison Blanche. -
Un médecin américain meurt deux semaines après avoir été vacciné: peut-on parler d’une réaction très rare à l’injection?
Un gynécologue américain est mort seize jours après avoir reçu le vaccin contre le coronavirus. Si la cause du décès n’est pas encore connue, des enquêtes sont en cours pour déterminer s’il existe un lien avec l’injection. “Mon mari est mort à cause d’une forte réaction au vaccin contre la Covid-19", a témoigné sa femme sur Facebook. -
Un Belge condamné à 30 ans de prison pour avoir tué un responsable de police parce qu'il avait saisi son chien
La cour d'assises de l'Aveyron, en France, a condamné vendredi à 30 ans de réclusion criminelle Alexandre Dainotti, d'origine belge, pour l'assassinat du responsable de la police municipale de Rodez en 2018. -
Mise à jour Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte confirme la démission de son gouvernement
-
La Chine construit un nouveau centre de quarantaine alors que les contaminations à la Covid-19 augmentent
Le nombre de cas de COVID-19 ayant augmenté dans le nord du pays, la Chine construit un nouveau centre de quarantaine de fortune dans la province de Hebei.
-
Des rassemblements armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux
La police fédérale américaine met en garde contre d’éventuelles violences lors de l’investiture du futur président Joe Biden la semaine prochaine. Selon le directeur du FBI, Christopher Wray, des conversations inquiétantes ont été entendues, notamment des appels à des manifestations armées, a-t-il déclaré jeudi à Washington. Ces communications sont désormais analysées et examinées pour évaluer le potentiel réel de menace. -
Biden dévoile son plan de vaccination des Américains contre la Covid-19
Des centres de vaccination de proximité, une coopération renforcée entre le pouvoir fédéral et les Etats, plus de campagnes de prévention: Joe Biden a dévoilé vendredi le programme qu'il entend mettre en oeuvre à la Maison Blanche, pour accélérer l'immunisation des Américains contre la Covid-19. -
Identification de sept victimes du naufrage du Concordia
Les corps de sept victimes, dont ceux d'un jeune couple de Français et de trois Allemands, morts dans le naufrage du paquebot Concordia le 13 janvier, ont été officiellement identifiés mardi, a annoncé la préfecture de Grosseto.