Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © AFP

Cinq obstacles à la campagne de vaccination contre la Covid-19

Doses trop peu nombreuses, difficultés de stockage, pesanteurs administratives, méfiance de la population: le déploiement de la vaccination contre la Covid-19 bute dans le monde entier sur plusieurs obstacles.

  1. L'UE confirme un accord avec les États-Unis pour résoudre le conflit Airbus-Boeing

    L'UE confirme un accord avec les États-Unis pour résoudre le conflit Air­bus-Boei­ng

    Etats-Unis et Union européenne ont conclu un accord pour suspendre durant cinq ans les droits de douane additionnels introduits de part et d’autre dans le cadre du dossier Airbus-Boeing. La Représentante américaine au Commerce Katherine Tai, l’a indiqué mardi à des journalistes, tandis que le commissaire européen au Commerce Valdis Dombrovskis indiquait sur Twitter peu avant 14h00 qu’un “deal” a été conclu dans le conflit autour des avionneurs américain et français.
  2. Double infanticide en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Double infantici­de en Espagne: les autorités tentent toujours de retrouver Tomas Gimeno et sa fille d’un an

    Un double infanticide a semé l’effroi ces dernières semaines en Espagne. Portées disparues le 27 avril, deux jeunes filles ont été tuées par leur père qui voulait infliger une “douleur inhumaine” à leur mère. Le corps d’Olivia, six ans, a été retrouvé jeudi dernier au fond de l’océan, dans un sac et lesté par une ancre de bateau. Celui d’Anna, un an, n’a toujours pas été découvert. Tomas Gimeno est également recherché par les autorités et des doutes s’installent quant à la possibilité qu’il n’ait pas mis fin à sa vie. Les recherches ont repris lundi au large des Canaries. Sans succès, pour l’instant.