Plein écran

Clash entre Marine Le Pen et Jean-François Copé (vidéo)

Un échange musclé - pour ne pas écrire violent - a eu lieu hier soir en direct sur LCI entre Jean-François Copé, patron de l'UMP, et Marine Le Pen.

Jean-François Copé a d'abord dénoncé les déclarations "extraordinairement haineuses" de Louis Alliot, candidat battu du Front National, "dont la violences des mots et même les menaces en disent long sur l'état d'esprit des candidats du FN qui se dissimulent derrière l'image policée de Marine Le Pen".

Agressive
Marine Le Pen a immédiatement répondu à son interlocuteur. Le ton est rapidement monté. "Monsieur Copé se raccroche à quelques toutes petites victoires et sa stratégie va être remise en cause."

"Madame Le Pen est toujours très agressive, répond Copé. "Elle nous traite de vieux mais je crois que dans le domaine de la morale, Madame Le Pen pourra elle aussi balayer devant sa porte."

Arrogance
"Cette arrogance et ce mépris feront, Monsieur Copé, que demain vous serez jeté de la vie politique, les Français vous tourneront le dos!, a virulemment rétorqué Marine Le Pen. "On préfère être entre énarques, entre hauts fonctionnaires à l'UMP. Tout ça, c'est fini! Ce soir vous en sentez le goût, aux présidentielles vous en sentirez l'odeur".

Le mot de la fin a été laissé à Jean-François Copé. "Elle s'est montrée telle qu'en elle-même. Nous avons en face de nous une extrême-droite qui montre très vite son vrai visage". (Ch.D.)