“Combats acharnés" à Bakhmout, cinq blessés à Kharkiv
Des "combats acharnés" se déroulaient dimanche à Bakhmout, point chaud du front dans l'est de l'Ukraine, selon le chef du groupe Wagner, tandis que cinq personnes ont été blessées dans des frappes russes sur Kharkiv, la deuxième ville du pays.
"Des combats acharnés ont lieu dans les quartiers nord (de Bakhmout) pour chaque rue, chaque maison, chaque cage d'escalier", a indiqué le patron du groupe paramilitaire russe, Evguéni Prigojine, dont les hommes sont en première ligne sur place.
"Les forces armées ukrainiennes ne battent pas en retraite. Elles se battent jusqu'au dernier homme", a-t-il déclaré, cité par son service de presse sur Telegram.
L'état-major ukrainien a lui confirmé sans détailler des combats et bombardements qui se poursuivent dans plusieurs points de l'est du pays où les troupes russes ont réalisé de petits gains territoriaux ces dernières semaines.
A Kharkiv, dans le nord-est, les autorités ont rapporté deux frappes russes ayant fait au moins cinq blessés et endommagé des immeubles résidentiels.
"Le nombre de blessés est passé à quatre personnes. Un agent de sécurité d'un établissement d'enseignement supérieur a également été blessé dans un deuxième tir de missile", a indiqué le chef de l'administration militaire régionale de Kharkiv, Oleg Synegubov.
Il a publié sur Telegram des photos d'un bâtiment aux vitres soufflées et au toit partiellement effondré. Selon le Parquet régional, qui a aussi fait état de cinq blessés, les troupes russes ont tiré deux missiles S-300 sur la ville.
Zelensky reconnaît que la situation se complique
Samedi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait reconnu que la situation se "compliquait" sur le front, notamment à Bakhmout, ville où se déroule depuis des mois l'essentiel des combats et où les deux camps sont confrontés à de lourdes pertes.
Il a également cité Vougledar où les troupes russes sont à l'offensive et Lyman, ville reprise aux Russes lors d'une contre-offensive ukrainienne en 2022.
Selon le gouverneur de la région de Donetsk, dans l'est, quatre personnes ont été tuées et onze blessées ces dernières 24 heures dans la zone.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Déclaré mort, ce milliardaire allemand porté disparu pourrait se cacher en Russie
Karl-Erivan Haub, qui fait partie des Allemands les plus riches, a disparu il y a plus de cinq ans lors de vacances de ski dans les Alpes suisses. Son corps n’a jamais été retrouvé. De nouveaux éléments mènent à la Russie. La grande question est maintenant de savoir s’il est toujours en vie. -
La maison natale d’Hitler sera transformée en centre de formation et commissariat pour la police autrichienne
Après de longues discussions sur l’avenir du bâtiment, la maison d’enfance d’Adolf Hitler deviendra finalement un commissariat et un centre de formation pour policiers. Une rénovation qui aura coûté pas moins de 20 millions d’euros. -
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
Soixante-trois personnes ont été secourues en mer durant le week-end alors qu’elles tentaient de gagner l’Angleterre à bord d’embarcations de fortune, ont indiqué dimanche soir les autorités françaises.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Le ministre russe de la Défense décoré bien trop facilement: voici la signification de ses médailles
Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, s’affiche régulièrement en uniforme rempli de médailles. Pourtant, il n’a jamais servi dans l’armée. Mais alors d’où viennent ces décorations? Certaines s’avèrent être de simples médailles commémoratives, d’autres lui ont été décernées pour des motifs aussi anodins que la participation à un défilé. -
Drame sur le lac Majeur: une vingtaine d’agents secrets étaient à bord