Donald Trump.
Plein écran
Donald Trump. © AFP

Comment Donald Trump occupe-t-il ses journées depuis son départ de la Maison Blanche?

Cela fait cinq jours que Donald Trump a quitté la Maison Blanche. Depuis le 20 janvier et l’investiture de Joe Biden, le désormais ex-président américain séjourne dans sa villa luxueuse de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride. Il y passe ses journées à jouer au golf et à réfléchir à des plans pour se venger de républicains qui ne lui ont pas été fidèles dans le passé.

  1. Mystérieuse disparition d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble
    MISE À JOUR

    Mystérieu­se dispariti­on d'une jeune femme lors d'un road-trip avec son fiancé: une vidéo de la police sème le trouble

    Gabrielle Petito, une Américaine disparue lors d’un voyage aux États-Unis dans un van aménagé avec son petit ami, fait l’objet d’une recherche à l’échelle nationale. La police de l’Utah a diffusé une vidéo troublante montrant la jeune femme de 22 ans en pleurs après une dispute avec son fiancé, juste avant qu’elle ne disparaisse. Le 1er septembre, Brian Laundrie est rentré seul à son domicile en Floride, et refuse actuellement de parler à la police.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.