Les participants d'un festival de musique à Pékin sont très proches les uns des autres. Même les masques ne sont plus obligatoires.
Plein écran
Les participants d'un festival de musique à Pékin sont très proches les uns des autres. Même les masques ne sont plus obligatoires. © AFP

Comment la Chine a réussi à reprendre une vie “normale” et faire du Covid-19 un mauvais souvenir

CoronavirusEn Chine, le Covid-19 n’est qu’un mauvais souvenir. Le pays est à nouveau en état de marche, la vie sociale est bourdonnante et florissante, les gens font la fête par millions et se câlinent. Même les masques ne sont plus obligatoires dans de nombreux endroits. Cela nous donne-t-il de l’espoir? “Non, parce que ce n’est tout simplement pas assez strict en Belgique. Aplatir la courbe? Cela ne fonctionne pas. Si le virus a un peu d’espace, il reviendra. Il faut d’abord aller à zéro et à partir de là, vous pouvez éteindre n’importe quel feu”, confie l’homme d’affaires flamand Dirk Van Laer en Chine. 

  1. Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi
    Mise à jour

    Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi

    Le procès de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes” a été suspendu lundi peu après son ouverture jusqu’à jeudi, le temps d’une expertise médicale sur l’état de santé d’un de ses coprévenus. Le tribunal correctionnel de Paris a “décidé d’ordonner une expertise médicale” de l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert, 73 ans, absent à l’audience pour raisons médicales.
  2. La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    Samedi soir, à Hanoï, au Vietnam, un homme n’arrivant pas à dormir à cause d’une soirée karaoké organisée par son voisin, a fini par lancer des cocktails Molotov depuis son balcon. Un incendie s’est déclaré sur le trottoir et plusieurs voisins ont subi des brûlures légères. Le pyromane a également été blessé lors de son attaque et a dû être transporté à l’hôpital par la police. Les autorités enquêtent actuellement sur cet incident insolite.
  1. L'intelligence artificielle utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix
    Play
    Coronavirus

    L'intelli­gen­ce artificiel­le utilisée pour détecter la Covid-19 dans notre voix

    17:33
  2. Le pilote automatique de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?
    Play
    États-Unis

    Le pilote automati­que de Tesla a-t-il sauvé la vie de ce conducteur?

    14:06