Photonews/Facebook: NowThis Politics
Plein écran
© Photonews/Facebook: NowThis Politics

Comment la vidéo d'une ado a mis à mal la version de la police après la mort de George Floyd

Darnella Frazier, l’adolescente qui a filmé le meurtre de George Floyd avec son téléphone portable, a reçu de nombreux éloges suite à la condamnation de l’ancien policier Derek Chauvin, mardi. Sans l’avènement des smartphones, la description initiale - inexacte et trompeuse - de la mort de George Floyd par le département de police de Minneapolis en mai dernier “aurait pu devenir le récit officiel” de ce qui s’est passé. 

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Pourquoi Derek Chauvin pourrait échapper aux 75 ans de prison qu’il encourt

    Pourquoi Derek Chauvin pourrait échapper aux 75 ans de prison qu’il encourt

    Le policier blanc Derek Chauvin a été déclaré coupable mardi du meurtre de George Floyd, une “victoire pour la justice” selon la famille du quadragénaire noir, dont l’homicide l’an dernier à Minneapolis est devenu le symbole des brutalités policières contre les minorités aux États-Unis. Il sera condamné pour trois chefs d’accusation: meurtre non-intentionnel au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire. Il risque jusqu’à 75 ans de prison.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.