Cette photo montre un véhicule brûlé le long d'une route dans la région de Tawakh, dans la province du Panchir, le 15 septembre 2021, quelques jours après que le groupe islamiste pur et dur a annoncé la prise de la dernière province résistant à son autorité.
Plein écran
Cette photo montre un véhicule brûlé le long d'une route dans la région de Tawakh, dans la province du Panchir, le 15 septembre 2021, quelques jours après que le groupe islamiste pur et dur a annoncé la prise de la dernière province résistant à son autorité. © AFP

Comment le Panchir est-il tombé face aux talibans?

"Ils étaient trop nombreux": dans la province afghane du Panchir, les habitants racontent ces jours d'impuissance où ils ont dû capituler pour la première fois de leur histoire face à leurs ennemis héréditaires talibans.

  1. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  2. Les talibans recommencent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans recommen­cent-ils à démolir des monuments?

    Les talibans tentent frénétiquement de paraître plus modérés que lorsqu’ils étaient au pouvoir avant 2001. Dans les universités, il existe désormais une séparation entre les étudiants masculins et féminins, mais au moins ces dernières sont toujours autorisées à assister aux cours. Le respect du patrimoine culturel reste toutefois difficile. Vingt ans après la destruction des célèbres statues de Bouddha, les pelleteuses font à nouveau leur apparition sur les sites historiques.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Bill Gates déjà sermonné pour des e-mails inappropriés en 2008

    Bill Gates déjà sermonné pour des e-mails inapprop­riés en 2008

    Le cofondateur et ancien patron de Microsoft, Bill Gates, dont le départ définitif du groupe en 2020 avait suivi la révélation d'une liaison il y a 20 ans avec une employée, avait déjà été sermonné en 2008 après des e-mails jugés inappropriés à une femme membre du personnel. Selon des informations du Wall Street Journal, confirmées à l'AFP par une porte-parole de Microsoft, des dirigeants du groupe mis au courant de ces courriers électroniques avaient dit à Bill Gates qu'ils étaient inappropriés et que cela devait cesser.