Vidéo d'instruction de l’EI sur la façon de fabriquer du TATP comme la cellule terroriste de Bruxelles l'a fait dans la rue Max Roos à Schaerbeek.
Plein écran
Vidéo d'instruction de l’EI sur la façon de fabriquer du TATP comme la cellule terroriste de Bruxelles l'a fait dans la rue Max Roos à Schaerbeek. © DR

Comment les terroristes ont failli faire exploser leur propre cachette une semaine avant les attentats de Bruxelles

“Si cela explosait, tout le quartier était en ruines.” Une semaine avant les attaques du 22 mars 2016, plus de cent kilos d’explosifs étaient disposés dans l’appartement de Mohamed Abrini et ses complices, selon l’acte d’accusation qu’Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu inspecter.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    Comment un co­ton-ti­ge usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    “Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché.
  3. Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Gazoducs Nord Stream: ce que l’on sait sur l’impact climatique des fuites de méthane

    Plus de la moitié du gaz contenu dans les gazoducs Nord Stream 1 et 2, endommagés par un sabotage présumé en mer Baltique, s’est déjà échappé dans l’atmosphère, ont annoncé mercredi les autorités danoises. Les fuites provoquées par les explosions relâchent principalement du méthane, puissant gaz à effet de serre. Mais si l'incident ne devrait avoir qu'un impact limité sur le climat, il illustre le risque de ces émissions, selon des experts.