Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Comment tirer les leçons des crises sanitaires passées pour gérer celles à venir?

Le virus Ebola, les catastrophes naturelles et autres urgences humanitaires de par le monde peuvent nous aider à mieux gérer les crises sanitaires présentes et à venir, à commencer par celle du coronavirus. Une bonne communication est au centre des recommandations listées lundi par l’Institut de médecine tropicale d’Anvers (IMT).

  1. “Le Royaume-Uni sera l'un des premiers pays à sortir de la pandémie”, affirme un éminent expert américain

    “Le Royaume-Uni sera l'un des premiers pays à sortir de la pandémie”, affirme un éminent expert américain

    Selon le virologue Marc Van Ranst, l’épidémie de coronavirus dans notre pays se rapproche de celle de la grippe. À quoi va ressembler la vague liée à ce variant? L’analyse de la situation sanitaire au Royaume-Uni, où Omicron a rapidement émergé, donne une bonne indication. L’expert américain David Heymann prédit qu’il sera l’un des premiers pays à sortir de l’épidémie de Covid-19.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.