Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Comment tirer les leçons des crises sanitaires passées pour gérer celles à venir?

Le virus Ebola, les catastrophes naturelles et autres urgences humanitaires de par le monde peuvent nous aider à mieux gérer les crises sanitaires présentes et à venir, à commencer par celle du coronavirus. Une bonne communication est au centre des recommandations listées lundi par l’Institut de médecine tropicale d’Anvers (IMT).

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. “Le Royaume-Uni sera l'un des premiers pays à sortir de la pandémie”, affirme un éminent expert américain

    “Le Royaume-Uni sera l'un des premiers pays à sortir de la pandémie”, affirme un éminent expert américain

    Selon le virologue Marc Van Ranst, l’épidémie de coronavirus dans notre pays se rapproche de celle de la grippe. À quoi va ressembler la vague liée à ce variant? L’analyse de la situation sanitaire au Royaume-Uni, où Omicron a rapidement émergé, donne une bonne indication. L’expert américain David Heymann prédit qu’il sera l’un des premiers pays à sortir de l’épidémie de Covid-19.