Illustration.
Plein écran
Illustration. © photo_news

Condamné à tort pour viol il y a 19 ans, un homme réclame que la justice le reconnaisse innocent: “C’est très difficile”

franceFarid E. pourrait être la quinzième personne à être reconnue victime d’une erreur judiciaire en France. Condamné en 2003 pour une agression sexuelle et un viol, l’homme de 41 ans a toujours nié les faits. En 2017, son accusatrice a concédé avoir menti, reconnaissant finalement qu’elle avait été victime d’inceste de la part de son grand frère.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Pourquoi le bras de fer entre les syndicats et le gouvernement français sur les retraites pourrait durer

    Pourquoi le bras de fer entre les syndicats et le gouverne­ment français sur les retraites pourrait durer

    Au lendemain d’une mobilisation record dans la rue contre la réforme des retraites, projet phare du président français Emmanuel Macron, les syndicats préparent deux nouvelles journées d’action, face à un exécutif qui dit “comprendre” la colère des Français sans pour autant céder sur le cœur du projet. Ce bras de fer entre les deux parties pourrait durer. Explications.