Condamnée à 99 ans de prison pour avoir collé les mains de sa fille au mur
Elizabeth Escalona a été condamnée à 99 ans de prison à Dallas pour maltraitance envers sa fille de deux ans. La mère avait notamment collé les mains de sa fille contre un mur avec de la Super Glue.
Elizabeth Escalona, 23 ans, a plaidé coupable lors de son premier procès en juillet dernier lors duquel elle fut condamnée à 45 ans de prison. Cette semaine, la juge en charge de l'affaire a néanmoins décidé d'augmenter cette peine à 99 ans.
"C'est l'un des dossiers les plus horribles que j'ai dû traiter", a déclaré lors du procès la pédiatre qui a examiné la petite Jocelyne.
Les faits datent de septembre 2011. Selon les témoignages des frères et soeurs de la prévenue, Elizabeth Escalona, devenue soudainement incontrôlable, a porté des coups à sa fille, dont certains dans l'estomac avec une bouteille, puis elle a utilisé de la colle extra-forte pour coller les mains de l'enfant à un mur du domicile familial.
L'enfant, victime d'une hémorragie cérébrale, d'une côte cassée, de morsures et de bleus sur tout le corps, a été plongée deux jours dans le coma. La mère aurait agi par lassitude envers les plaintes de sa fille suite à des problèmes intestinaux.
Elizabeth, libérable sur parole dans 30 ans, a cinq enfants, dont un né après les faits reprochés. Ils ont été confiés à leur grand-mère.
Ci-dessous, des images d'un reportage d'ABC sur le procès. Attention, certaines images peuvent choquer les plus sensibles.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Le roi Charles III depuis Berlin: “Le Royaume-Uni et l’Allemagne sont aux côtés de l’Ukraine”
Le roi Charles III a affirmé mercredi soir à Berlin que le Royaume-Uni et l'Allemagne se tenaient "aux côtés" de l'Ukraine pour défendre "la liberté" face à l'agression de la Russie contre ce pays. -
Arrêtée pour avoir insulté Macron sur Facebook, elle risque 15.000 euros d’amende
-
Le chef d'état-major américain très préoccupé: "Les États-Unis n'ont pas assez de munitions pour une guerre majeure”
Le chef d’état-major de l’armée américaine, Mark Milley, s'inquiète quant à la diminution rapide des stocks de munitions des États-Unis. Dans une guerre entre superpuissances, ils ne seraient probablement pas suffisamment préparés, alerte-t-il. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a demandé au Congrès des ressources supplémentaires. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Mise à jour
Le pape François souffre d’une infection respiratoire et va rester hospitalisé “quelques jours”
Le pape François, 86 ans, a été hospitalisé mercredi pour “quelques jours” à Rome afin d’y être soigné d’une infection respiratoire, une nouvelle alerte pour le chef de l’Église catholique qui souffre de problèmes de santé récurrents. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
"Une connerie”: Éric Dupond-Moretti sort du silence après ses bras d’honneur à l’Assemblée nationale
Au début du mois, Éric Dupond-Moretti avait provoqué un tollé après avoir fait des bras d’honneur dans l’hémicycle alors que le président du groupe LR Olivier Marleix venait de rappeler sa mise en examen. Dans Le Parisien ce 30 mars, le ministre français de la Justice a brisé le silence.