Congo Airways assure son premier vol commercial Kinshasa-Goma
La nouvelle compagnie aérienne congolaise Congo Airways, une nouvelle venue, a assuré dimanche son premier vol commercial entre Kinshasa et l'aéroport international de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est de la République démocratique du Congo).
Ce premier vol commercial de Congo Airways en provenance de Kinshasa s'est posé dimanche vers 12h00 locales (11h00 HB) à l'aéroport international de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
L'appareil, baptisé Patrice Emery Lumumba - du nom du Premier premier ministre du Congo indépendant de la colonie belge en juin 1960 -, a atterri avec 102 passagers et est reparti sur la capitale vers 14h00 (13h00 HB) avec 114 passagers.
Selon le responsable provincial de Congo Airways à Goma, Alain Kabwe, le vol direct sur Kinshasa-Goma et Goma-Kinshasa est prévu chaque mardi, jeudi et dimanche.
L'horaire de la ligne Kinshasa-Kisangani-Kindu et Goma sera mis en application à partir du 16 novembre.
Congo Airways vient menacer le monopole en matière de trafic aérien commercial détenu par la Compagnie africaine d'aviation (CAA), qui utilise elle aussi des Airbus A320.
La création de la compagnie nationale Congo Airways, avec le soutien du gouvernement de Kinshasa, est l'un des facteurs qui a conduit à la mise en liquidation le mois dernier de sa concurrente privée congolaise Korongo Airways, filiale principalement de Brussels Airlines et du groupe George Forrest, sur un marché de plus en plus compétitif.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Congo Airways débarque
-
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Le Pentagone met en garde la Chine contre les conséquences d’un conflit sur Taïwan
-
Nouvel accident d'avion au Congo, sans doute cinq morts
Un petit avion de transport s'est écrasé lundi dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), sans que l'on connaisse encore le nombre de victimes, ont rapporté mercredi des médias congolais. -
4,35 milliards de passagers en 2023: les compagnies aériennes devraient s’approcher du record de 2019
Les compagnies aériennes s’attendent à transporter 4,35 milliards de passagers dans le monde cette année, non loin du record de 4,54 milliards de 2019, avant la pandémie, a annoncé lundi leur principale association internationale, l’Iata, réunie en assemblée générale à Istanbul.