Plein écran
© ap

Coup d'envoi du processus de destitution de Rousseff

brésilLes députés brésiliens ont donné jeudi à Brasilia le coup d'envoi de la procédure destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, qui tangue au milieu d'une tempête politique majeure. Par ailleurs, l'avocat général de l'Union, José Eduardo Cardozo, a annoncé jeudi avoir fait appel de la décision d'un juge de Brasilia qui a suspendu dans la matinée la nomination de l'ex-président Lula comme ministre clé de la présidente Rousseff.

  1. Toujours en fuite, le “Rambo de la Forêt Noire” avait déjà tenté de tuer son ex avec une arbalète

    Toujours en fuite, le “Rambo de la Forêt Noire” avait déjà tenté de tuer son ex avec une arbalète

    La chasse à l’homme pour retrouver Yves Rausch, un fugitif armé jusqu’aux dents, se poursuit en Allemagne. Celui qu'on surnomme le “Rambo de la Forêt-Noire”, qui a désarmé quatre policiers dimanche avant de prendre la fuite, est bien connu des forces de l'ordre. Il a déjà été jugé divers délits de port d’armes illégal, possession de pornographie enfantine et a également tenté de tuer son ex-petite amie avec une arbalète.
  2. Un enfant d'un an tué par balle dans une poussette à New York

    Un enfant d'un an tué par balle dans une poussette à New York

    Au moins 17 personnes sont décédées par arme à feu en 24 heures à New York, aux États-Unis. Un nombre qui serait déjà élevé sur l'ensemble d'un week-end, mais qui est "astronomique" pour un lundi, estime la police dans des médias locaux. La majorité des décès sont survenus dans le quartier de Brooklyn. Le nombre de fusillades augmente cependant dans toute la ville, selon un agent. Un enfant âgé d'un an fait partie des victimes.