Couple de Britanniques décédé en Égypte: des niveaux élevés de bactéries détectés dans l'hôtel
Des "niveaux élevés" de la bactérie Escherichia Coli ont été découverts dans l'hôtel de Hurghada (Egypte) où un couple de Britanniques a trouvé la mort, a annoncé mercredi le voyagiste Thomas Cook, précisant que leur décès reste "toujours inexpliqué".
Partager par e-mail
John et Susan Cooper, un couple de touristes, sont morts le 21 août au Steigenberger Aqua Magic Hotel d'Hurghada, une station balnéaire sur les rives de la mer Rouge.
Ces décès, intervenus de manière "suspecte" selon leur fille, avaient poussé Thomas Cook à ordonner l'évacuation de tous ses clients de cet établissement haut de gamme.
Le voyagiste britannique avait également diligenté une "enquête indépendante" pour tenter de déterminer les causes du drame.
Si les tests menés sur la qualité de l'air et de l'eau se sont révélés négatifs, ceux menés "sur les normes alimentaires et d'hygiène ont permis d'identifier un niveau élevé de bactéries E. coli et de staphylocoques", indique le groupe dans un communiqué.
"Il ressort clairement de ces résultats que quelque chose a mal tourné en août au Steigenberger Aqua Magic Hotel à Hurghada et que les normes étaient inférieures à ce que nous attendons de nos partenaires hôteliers", ajoute le voyagiste.
"Cependant, ni nos spécialistes indépendants ni le docteur Vanya Gant (un consultant de l'University College London, NDLR) ne pensent que ces résultats apportent des éclaircissement sur la mort toujours inexpliquée de M. et Mme Cooper", poursuit-il, indiquant attendre les résultats des autopsies pratiquées par les autorités égyptiennes.
Certaines souches de cette bactérie provoque de graves complications
Ces niveaux de E. coli et staphylocoques pourraient toutefois expliquer "l'augmentation du nombre de cas de maladie signalés chez les clients de l'hôtel pendant cette période", indique Thomas Cook.
Le directeur général du groupe, Peter Fankhauser, a assuré que ces résultats "nous ont incités à engager des ressources supplémentaires pour répondre aux normes d'hygiène dans les hôtels où nous identifions un niveau de maladie supérieur à la moyenne".
Si la plupart des bactéries Escherichia Coli sont inoffensives, certaines souches provoquent de violentes diarrhées voire de graves complications dans certains cas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un joggeur se jette à l’eau pour échapper à un contrôle après le couvre-feu
Un joggeur n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour échapper à un contrôle de police alors qu'il bravait le couvre-feu vendredi soir à La Baule (Loire-Atlantique), en France. Convaincues que le fuyard s’était noyé, les forces de l’ordre ont déclenché une grosse opération de sauvetage. Ce dernier, qui était rentré chez lui par ses propres moyens, a finalement écopé d'une amende de 135 euros et d’une convocation au commissariat. -
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
Mise à jour
Meurtre de Khashoggi: le prince héritier saoudien visé par une plainte
Reporters sans frontières a annoncé ce mardi le dépôt d'une plainte en Allemagne pour crimes contre l'humanité. Elle vise notamment le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane. L'ONG dénonce en effet sa "responsabilité" dans l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi et l'emprisonnement d'une trentaine de ses confrères. -
Une décision sur le vaccin Johnson & Johnson rendue par le régulateur européen la semaine prochaine
L'Agence européenne des médicaments (AEM) a annoncé mardi qu'elle se réunirait le 11 mars afin de décider si elle donne son feu vert au déploiement du vaccin Johnson & Johnson au sein de l'Union européenne. -
Nouvelles échauffourées en Espagne pour protester contre l'arrestation d'un rappeur
Fourgonnette de police incendiée, poubelles en feu et pillages: onze jours après l'arrestation en Espagne du rappeur Pablo Hasél, les manifestations ne faiblissaient pas à Barcelone, et un nouveau rassemblement a dégénéré samedi en affrontements avec la police.
-
Sarkozy condamné: l’un de ses anciens tweets sur l’aménagement des peines refait surface
-
Couple de Britanniques décédé en Egypte: pas de fuite de gaz dans leur chambre
Aucune fuite de gaz dans le climatiseur ou autre équipement défaillant n'a été détecté dans la chambre d'hôtel d'un couple de Britanniques décédés cette semaine à Hurghada, en Egypte, a déclaré samedi le procureur de la République. -
Affaire Navalny: Washington accuse Moscou et annonce de nouvelles sanctions
Les Etats-Unis ont annoncé ce mardi des sanctions à l'encontre de plusieurs hauts responsables russes, en réponse à l'empoisonnement de l'opposant Alexeï Navalny, pour lequel les services de renseignement américains considèrent Moscou comme responsable.